Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Gossip Girl. Saison 5. Episode 16.

21 Février 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Gossip Girl

serena-and-blair-in-the-street_546x363.jpg

 

Gossip Girl // Saison 5. Episode 16. Cross Rhodes.

 

Dans l’épisode précédent on nous parlait de Cece, et de son retour potentiel sur les devants de la scène. Enfin, elle est très malade et son cancer fait des siennes car il est de retour. Evidemment, l’émotion est donc au rendez vous dans ce nouvel épisode de Gossip Girl qui promet une suite des plus passionnantes (car je vois déjà venir la suite). Cece est donc malade, et c’est Charlie/Ivy qui s’en occupe depuis tout ce temps dans les Hamptons. Sauf qu’elle va devoir aller en ville pour aller à l’hôpital afin de se faire opérer. Les adieux de Cece à la fin de l’épisode (et donc sa mort) étaient déchirant. J’ai vraiment ressenti les émotions que la scène voulait faire passer et rien que pour ça je trouve que c’était réussi et efficace. Mais Gossip Girl c’est aussi une histoire derrière, et c’est là ce moment là que le couperet va tomber. La série ne s’exempte pas de facilités et j’ai peur qu’elle s’emmêle rapidement les pinceaux, mais pour le moment c’est assez sympathique dans son genre. Par ailleurs, Charlie/Ivy est donc mise à nue par la vraie Charlie/Lola. Je pense qu’il était temps même si je préfère Ivy à Lola, largement même, peut être une raison d’attachement aussi.

 

Pour ce qui est de la suite, ma petite théorie va en faveur d’Ivy. Cece lègue tous ses biens et son argent à celle qui s’est occupée d’elle durant tout ce temps et à mon avis il est bien possible que Cece savait qui était réellement Charlie/Ivy. Ce ne sont que des théories (et ne mettez pas de spoiler dans les commentaires s’il vous plaît). Mais le face à face entre Ivy et Lola a bien évidemment lieu. L’une en a marre de se faire pigeonné par une fausse Charlie. Du coup, Lola part à la recherche d’Ivy. Cette petite histoire était correcte mais excellente sur la fin. La révélation va permettre à maman Rhodes de perdre toute crédibilité aux yeux de la famille et notamment de Lily. Ca sent le retour de William Van de Woosten tout ça. Lola est une fille vicieuse à mon avis. Mais la bataille judiciaire s’annonce serrée maintenant. Par ailleurs, l’épisode se termine sur Ivy appelant Georgina au secours. Que va-t-elle faire avec ? Devenir une espionne de Gossip Girl ? On ne sait pas trop mais cela sent bon les ragots. Mais c’est très plaisant. Par ailleurs, Dan se sent honoré quand la Upright Citizen Brigade veut jouer son livre, Inside, devant un banquet d’invités membres.

gossip-girl-cross-rhodes-4.jpg

Evidemment, ce sera le moment pour nous remettre sur le tapis la relation Dan / Blair. Dan va apparaître comme un preux chevalier servant, celui qui a toujours été là pour elle, tapi dans l’ombre. Bon, sérieusement ? Oui, j’en ai marre. Et pendant ce temps, Chuck fait tout pour saborder Dan et le ridiculiser… J’en ai marre de cette histoire, car d’une part je trouve que Dan et Blair, c’est pas super, mais aussi que Blair et Chuck, ça tourne carrément en rond. La scène à la Upright Citizen Brigade était cependant très dépaysante et agréable. On a rarement l’occasion de voir cette partie là de la bourgeoisie new yorkaise et ce goût prononcé pour le théâtre et les lectures de livre comme ici, joués. J’étais donc ravi. Pendant ce temps, Dan a terminé son nouveau livre et à cause de Chuck il pourrait être accusé de plagiat. Evidemment il n’en est rien. Pendant ce temps, Blair tente désespérément de prouver à Serena qu’elle n’a pas de sentiments envers Dan afin de ne pas ruiner leur amitié. Première chose, on ne sent pas la pression médiatique (paparazzi, …) autour de Blair ce qui est dommage car c’est un truc qui m’aurait bien plus dans la série, et Serena est cruche. Voilà.

 

Ce personnage ne fait rien pour faire avancer les choses avec Dan, elle reste là, plantée et du coup, elle va le perdre. Qu’elle est cruche ! Ah mais vraiment. Au contraire, Blair est intelligente et elle a trois hommes autour d’elle, enfin plus que deux maintenant. Par ailleurs, je suis aussi très déçu que Gossip Girl ne parle plus des aventures professionnelles de nos personnages, ni même de leur université, … Mais d’un autre côté, c’est aussi la première fois que je me rends compte que cela ne me manque pas. Alors que quand la série était aussi vide qu’une coquille, là on pouvait clairement voir que plus rien n’allait. Et c’est vraiment embêtant. Au final, ce nouvel épisode de Gossip Girl était plutôt réussi. J’ai pas vu le temps passé et les intrigues étaient suffisamment bonnes et intéressantes pour que l’on passe un très bon moment. Je déplore juste une chose, c’est sûrement que l’on ne va pas assez loin encore. Cette année, il y a eu un gros travail de fond pour sortir la série de ce merdier dans lequel elle était, je salue les scénaristes pour ça, mais il m’en faut encore plus.

 

Note : 7/10. En bref, une fois de plus, Gossip Girl a su trouver les mots.

Commenter cet article

gilo 21/02/2012 21:57


J'ai vraiment apprécier cet épisode aussi de belles scènes entre Dan/Blair et avec Cece très émouvant. Je ne sais pas si j'apprécie ou non la relation Dan/Blair car cela fait que les personnages
sont pratiquement tous sortis ensemble alors qu'a la base Dan/Blair étaient les deux seuls qui ne finiraient jamais ensemble, de plus Dan/Serena étaient peu etre mieux, mais je suis aussi
d'accord que le couple Chuck/Blair devient moins intéressant.


Les histoires toujours bien peut etre juste revoir les histoires de couples ...