Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Gossip Girl. Saison 5. Episode 2. Beauty and the Feast

4 Octobre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Gossip Girl

vlcsnap-2011-10-04-12h44m21s154.png

 

Gossip Girl // Saison 5. Episode 2. Beauty and the Feast.


La semaine dernière, je vous parlais du season première, un épisode assez mauvais à mon goût qui ressemblait plus à un collage de choses et d'autres plutôt qu'à un vrai épisode de Gossip Girl. Mais ce second vient me faire changer d'avis sur la potentielle saison à venir. Je sais pas pourquoi mais les intrigues m'intéressent. Cet épisode offre son lot de mauvaises idées scénaristes, forcément, c'est monnaie courante dans Gossip Girl mais ce n'est pas tout, il y a aussi du bon. C'est notamment autour de Chuck et de son syndrome d'autodestruction qu'il faut aller voir. A première vu, c'est une intrigue qui sert à rien, seulement à permettre au personnage d'être là. Mais, alors que je croyais que ce serait ennuyeux et mauvais, finalement, il y a des idées intéressantes derrière tout ça. En tout cas, il y a du potentiel. Son alliance avec Dan (qui semble prendre une nouvelle place d'ange gardien de Chuck et Blair) pourrait trouver un intérêt particulier dans la suite des aventures de la série.

Pendant ce temps, Nate côtoit le ridicule mais avec plus de temps d'antenne. En effet, il retrouve Diana, sa cougar de l'été, à New York qui lui fait une offre qu'il ne peut pas refuser. Du sexe contre une interview de la mère de Nate ? Facile. Personnellement j'adhère pas. Alors que j'avais mis tout mes espoirs en ce retour en force du personnage, finalement, je crois que l'on va passer outre car c'est hautement toxique pour la série. Nate devrait être tuer, ça règlerait le problème. Heureusement que l'intrigue de Dan est plus passionnante. Il va demander l'aide de Chuck pour retrouver l'éditeur qui veut publier son livre qui risque de faire beaucoup de mal, afin d'arrêter la publication à temps. J'ai hâte que le livre sorte car cela va permettre à la fois à Dan de retrouver un tantinet d'intérêt dans la série (il a retrouvé des plumes depuis le début de cette saison à mes yeux) mais également une intrigue intéressante qui risque de tuer ses diverses amitiés.
vlcsnap-2011-10-04-12h05m03s131.pngDan va également être dans la confidence de Blair, qui est enceinte. D'ailleurs, cette histoire donne de bonnes petites situations cocasses, on aller jusqu'à la croire boulimique quand elle se fait vomir au toilette (enfin, c'est les nausées qui veulent ça). Passé quelques facilités de scénario, c'est très plaisant. Notamment pour voir le face à face entre la soeur de Louis, Beatrice, et Blair. Beatrice va à mon avis être l'un des personnages les plus intéressants de la saison. Elle est déterminée à faire tomber Blair, à s'éprendre du prêtre qui doit marier Blair et Louis (quel irrévérence quand même Gossip Girl… enfin, dans une moindre mesure). Pour le moment Blair offre donc les meilleurs moments de la série. Merci Leighton Meester quand même. Et j'ai hâte de voir ce que les scénaristes nous préparent. Il y a tellement à voir à mon avis.

Enfin, Serena est toujours à L.A (avant de revenir dans le prochain épisode à New York) pour demander à Charlie de choisir quel monde elle veut embrasser : le pauvre monde de serveuse avec un petit ami cuisinier, ou la vie d'une riche héritière aux côtés de Serena… Elle va donc se retrouver à choisir le monde pailleté, ce qui était logique depuis le début, et je sens venir le petit ami qui va tenter d'aller la retrouver à New York. C'est tellement prévisible Gossip Girl quand même mais j'aime bien cette intrigue car elle a du potentiel vu ce que cache Charlie (sa fausse identité). Au final, cet épisode était bien meilleur que le season première, avec des intrigues à potentiel intéressant mais également avec son lot de moments cocasses et sympathiques, comme la série sait en offrir. Malheureusement, certaines lignes du scénario viennent pollué l'épisode. Dommage.

Note : 6/10. En bref, un épisode sympathique permettant de reprendre le foutoir du season première sur le bon pied.

Commenter cet article

Bass 06/10/2011 23:08



"Nate devrait être tuer"


Sérieusement, tu ne peux dire sa. C'est Nate, il est parfait bien qu'assez inutil à part être là pour le regarder et se dire qu'il est trop beau^^je suis d'accord, mais bon. Il est beau !



delromainzika 04/10/2011 17:49



Oui et non ^^ Dans la saison 3 elle m'avait saoulé ^^



Mariadelhia 04/10/2011 17:37



"Pour le moment Blair offre les meilleurs moments de la série. Merci Leighton Meester quand même." C'est le cas depuis le pilot quand même :) C'est pas nouveau ! :p