Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Gossip Girl. Saison 5. Episode 22. Raiders of the Lost

1 Mai 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Gossip Girl

vlcsnap-2012-05-01-12h20m35s227.png

 

Gossip Girl // Saison 5. Episode 22. Raiders of the Lost Art.


J'ai bien aimé ce nouvel épisode de Gossip Girl sauf cette fin qui laisse la série partir complètement dans le remake d'un soap de l'après midi. Sérieusement ? Le retour de Bart Bass ? Non mais j'espère que c'est un rêve et que l'on va se réveiller avant la fin de la saison. Parce que si Bart Bass est vraiment de retour alors on est face à l'un des trucs les plus surréalistes que la série ait pu nous offrir en cinq ans. J'ai été vraiment choqué. Mais outre toute cette histoire autour d'un Bart qui est sur le retour, l'épisode était plutôt bon. Ce qui permet à l'épisode d'être aussi bon c'est toute cette quête pour découvrir la vérité. Aussi bien du point de vue de Serena qui veut connaitre la véritable identité de Gossip Girl, que ses amis qui vont tout faire pour l'emmener dans un piège, sans compter évidemment sur le terrible secret de Diana et de Jack : une maison de prostituée. J'aimerai bien que le secret tombe en une de la presse, ce serait assez marrant de traiter de prostitution dans les clubs privés de ce genre là. En tout cas, je ne m'attendais pas du tout à ça de la part de Diana. Je sais qu'elle est prête à plein de choses mais ce genre de business.

Mine de rien notre équipe est donc de retour afin de faire tomber des têtes et des masques. Moi j'adore ça. Avec cet épisode j'ai retrouvé un petit air du final de la saison 2 quand notre bande d'ami(e)s tente de retrouver la vraie Gossip Girl qui se cache. En sachant que la série devrait obtenir une nouvelle saison, et qu'elle devrait être la dernière, il va être maintenant tant de voir qui est vraiment Gossip Girl (Kristen Bell). Le fait que cette dernière ait enfin repris en main son site internet permet de fermer la petite parenthèse de Serena en Gossip Girl. Malheureusement, cela n'a pas été très bien exploité. Même si sur la fin cela devait un peu plus intéressant, au fond, je suis déçu. J'adore Serena, et à mon avis, elle devait être la nouvelle Gossip Girl, elle en avait la carrure. Mais bon, ses amis (Lola et Nate) ont tout fait pour que le site revienne de droit à la vraie. Il y a quelque chose de très juste que Serena dit : "I'm not the same". Alors qu'au fond, elle faisait pareil, à la recherche des scoops qui pourraient alimenter son site.
vlcsnap-2012-05-01-12h23m21s95.pngLa découverte du secret entre Diana et Jack est donc très loin du secret qu'il y avait autour de la naissance de Chuck. En effet, de ce point de vue là, on est encore très mystérieux. La fin de l'épisode devrait nous permettre d'avoir de nouvelles réponses la semaine prochaine. Le temps passe tellement vite. Le vrai secret c'est donc cette petite entreprise de prostitution. Le fait que Nate veuille exposer Diana aux yeux du monde en mettant son histoire à la une du Spectator va sûrement causer bien plus d'ennuis que l'on ne pourrait bien le penser. Nate ne peut pas rester à la tête de ce magazine de toute façon. Sans compter sur Lola qui ne sert pas à grand chose mais participe très bien à la dynamique de l'épisode. Enfin, j'étais très heureux de retrouver Chuck et Blair, non loin l'un de l'autre. Ces deux personnages sont pour moi fait pour être ensemble et je vais oser penser que Dan et Blair était un couple uniquement dans un rêve, et que l'on vient enfin de se réveiller.

Justement, Dan se voit offrir un petit séjour à Rome pour l'été. Je ne sais pas trop pourquoi les scénaristes ont décidés d'écarter Dan de l'intrigue principale de l'épisode (surtout que tout le reste du cast s'attèle justement à un but commun). Du coup, Dan ne sert strictement à rien et je suis terriblement déçu. Au final, ce nouvel épisode de Gossip Girl m'a plu, sauf la fin. Je ne sais pas ce qu'ils veulent faire de ça, mais ce n'est pas une bonne chose. Cela aurait pu être crédible durant la saison 2 mais là, on est trois années plus tard, et autant dire que j'aurais préféré oublier. Qui est la vraie mère de Chuck ? Le vrai père de Chuck ? Tant de questions que l'on se pose. Espérons que l'on ait les réponses la semaine prochaine.

Note : 6.5/10. En bref, une petite quête de la vérité sympathique.

Commenter cet article

Juliab15 02/05/2012 12:27


Même si on est loin du niveau des premières saisons, c'est vrai que je trouve que c'était un peu mieux pour celui-ci. Bon c'est toujours inquiétant car vers la fin de la saison, on est censé dire
que les épisodes sont vraiment très bons mais on arrive vers le passable. Au final, cette quête d'identité de Blair que je trouvais complètement stupide a permis de trouver des idées
intéressantes comme la quête pour trouver l'identité de GG, le fait de vouloir faire tomber Diana. ET ENFIN j'ai droit à une minin-scène Chuck/Blair, ENFIN Blair a des doutes concernant son
couple avec Dan ;) (ok, c'est surtout pour ces deux scènes que j'aime assez l'épisode) 

fc 01/05/2012 17:32


Elle avait un peu d'mal à parler quand même et sa voix était un peu nasale aussi! (ok, je remarque des trucs qui servent à rien!) ;) 

delromainzika 01/05/2012 17:24


MDR ^^ j'ai pas du tout remarqué ^^

fc 01/05/2012 17:01


Suis-je la seule à avoir remarqué que Blake Lively avait un gros rhume ou est-ce que mon esprit m'a joué des tours? :)

julien 01/05/2012 13:50


combien de temps CW va encore mettre pour annuler cette serie? déjà cinq ans! mon dieu!