Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Gossip Girl. Saison 5. Episode 23. The Fugitives.

8 Mai 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Gossip Girl

vlcsnap-2012-05-08-12h39m43s96.png

 

Gossip Girl // Saison 5. Episode 23. The Fugitives.


La fin de la saison arrive à grands pas et l'on est plus que prêt. Ce nouvel épisode permet aux intrigues d'avancer encore une fois très rapidement, notamment la gestion du retour de Bart Bass, certainement le cliffangher le plus saugrenu de l'histoire de Gossip Girl. Ce serait vous mentir si je vous disais que ce retour n'était pas décevant. Quand on fait revenir un tel personnage, il faut un bon cadre, et surtout une intrigue passionnante. Le souci avec cet épisode de Gossip Girl c'est que tout parait tellement précipité, comme si l'on voulait en finir au plus vite. Du coup, tout le monde s'active pour trouver qui en voulait à Bart et le/la faire arrêter. Le retour d'Ivy et de Lola qui sont là pour aider Chuck avec sa petite vendetta aurait également pu être le moyen de développer un peu plus la relation entre les deux filles, mais on voit qu'il n'y a aucune réelle volonté d'aller dans ce sens là (d'ailleurs, comment Ivy vit maintenant qu'elle n'a pas d'argent et surtout qu'elle a déchiré le chèque des Van der Woosten ?). Je ne comprends pas certaines facilités du scénario qui sont trop grosses pour les laisser passer.

Il faut que Andrew Tyler soit arrêter, et alors Bart Bass sera libre de montrer sa tête une nouvelle fois. Le truc c'est comment Lily va réagir. Maintenant elle est mariée avec Rufus et même si ils sont au bord du divorce, elle avait aimé Bart fût un temps. Plus pour son argent que son coeur je présume, mais c'était très marrant. Reste à voir la confrontation qui arrivera je l'espère dans le prochain épisode. Nate quant à lui tente de prendre une décision au sujet du futur de Diana Payne. Il décide de la laisser partir à Londres et d'aller retrouver une vie confortable là bas. Moi je suis content peu importe le dénouement, car au moins, on ne va plus la voir. Elle a moisie la moitié des épisodes de cette fin de saison avec son retour en grande pompe. J'aurais préféré ne jamais la revoir. Elle ne sert strictement à rien. Petit à petit, l'épisode tente aussi de séparer B et S. C'est surtout avec la fin de l'épisode et la page du journal de Blair qui fuite sur le site de Gossip Girl qui va mener à une bataille sans merci entre les deux meilleures amies.
vlcsnap-2012-05-08-13h18m38s146.pngCette intrigue mainte et mainte fois repoussée, arrivera enfin j'espère dans ce dernier épisode de saison que l'on nous prépare avec ce joli cliffangher. Maintenant que l'on sait qui est dans le coeur de Blair, et qui ne l'est pas, toute l'intrigue autour de Dan est forcément encore plus marrante. Justement, Dan se voit invité à Rome. Serena est tellement jalouse de Blair, car elle n'est pas totalement sincère avec Dan au niveau de ses sentiments. Elle va alors envoyer une page du journal de Blair à Gossip Girl, qui permet de montrer à la terre entière que Blair pourrait finalement ne pas être si amoureuse que ça de Dan alors qu'elle vient d'accepter de passer l'été à Rome avec lui. D'ailleurs, si on pouvait faire un petit tour à Rome pour le season 6 première (si saison 6 il y a), ce serait un grand rêve. Outre le fait que l'intrigue rame un peu tout au long de l'épisode, le dénouement est super excitant. J'ai hâte de voir la suite. Ainsi, voilà un épisode en demie teinte mais pose quelques bases pour la fin de la saison que j'ai hâte de voir à l'oeuvre.

Note : 5.5/10. En bref, je m'attendais vraiment à mieux, mais ce n'était pas non plus trop mauvais.

Commenter cet article

Juliab15 09/05/2012 20:37


En ce moment avec GG je suis ravie mais encore une fois, je ne suis pas du tout objective, il suffit que Blair se rapproche enfin de Chuck pour que j'aime l'épisode et puis avec un tel
cliffangher ...