Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Gossip Girl. Saison 5. Episode 4. Memoirs of Dan

18 Octobre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Gossip Girl

vlcsnap-2011-10-18-18h26m23s52.png

 

Gossip Girl // Saison 5. Episode 4. Memoirs of an Invisible Dan.


Qui a dit que Gossip Girl était morte ? C'est bibi. Du coup je me demande si j'ai pas parlé trop vite, enterré la série tel la tombe d'une pauvre dame. Ce nouvel épisode était certes moins bon que le précédent mais il n'était pas mauvais non plus. L'écriture était fluide et même si certaines intrigues sont grossières, au final on se retrouve devant quelque chose de plutôt pas mal développé. Notamment toute l'histoire de l'épisode qui se tourne autour de Dan. Qui aurai cru que ce personnage, devenu inintéressant au possible depuis deux saisons puisse relever la série de cette façon ? Telle est la question. Son livre va enfin être publié, et les critiques sont unanimes envers lui : c'est le nouveau best seller. Il va donc devoir se faire à cette nouvelle notoriété, ce que la série n'a pas vraiment déjà écrit, et ce qui est fait avec plus d'intérêt que j'aurais pu le croire. Je m'étonne de plus en plus à ne pas m'ennuyer devant la série, peut être aussi parce qu'elle devient un peu plus moderne, et surtout moins gamine. Car oui, tout le monde n'est plus à l'école et a un vrai travail.

C'est choquant mais Serena travaille, et son histoire pourra être intéressante dans le prochain épisode (tout du moins cette course contre la montre risque de bien être sympathique). Mais ce n'est pas tout car Nate aussi travail et même si c'est pas ce que j'attendais du personnage, il va nous livrer une petite scène à prendre à la dérision (et qui est proprement inspirée du personnage que Dan dépeint dans son livre). Ce qu'il y a de fun dans cet épisode c'est justement ça, ce côté complètement désuet du style du livre de Dan qui est représenté en image dans l'épisode. On a une vraie petite satire, une critique parfaitement acerbe des personnages. Pendant ce temps Chuck ne sert pas à grand chose, et c'est bien dommage car le personnage a encore des choses à raconter et notamment sur cette descente aux enfers qu'il est entrain d'assurer, notamment en se posant des questions si sa fin tragique dans le livre de Dan n'est pas ce qu'il mérite au final. Il va laisser tomber Blair afin qu'elle retrouve les bras de Louis, je suis septique...
vlcsnap-2011-10-18-18h38m23s85.pngSeptique car le personnage de Louis n'est à mon grand damne pas là pour rester bien longtemps. Je sais pertinemment que le petite baiser volé de Dan et Blair, ou encore l'alliance qui persiste chez Chuck et Blair ne peut que former la suite de la série, et pas Louis. Reste à savoir comment les prochains épisodes vont s'y prendre pour gérer les personnages et ce qui semble être un quatuor amoureux. Du côté de Charlie, le fait que la journaliste sache qui elle est et veuille la prendre sous son aile m'intéresse. J'avoue que je suis curieux de savoir ce qui nous attends car on en a finalement aucune idée. Alors que ce nouveau personnage me faisait peur tellement elle ressemblait à une dinde froide cougar. Au fond, cet épisode prend quelques galons d'idées dans ce qui fait le succès relatif de la série, et s'inspire aussi de la nouvelle jeunesse et non plus de ces personnages qui commençait à devenir très redondant.

Note : 6/10. En bref, j'ai peur car Gossip Girl redevient extrêmement sympa.

Commenter cet article

delromainzika 18/10/2011 21:19



C'est ce que je pense aussi



Reaper 18/10/2011 21:12



C'est pas plus mal si ça redevient "suivable". il faut bien que la série finisse sur une saison positive