Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Gossip Girl. Saison 5. Episode 5. The Fasting and the Furious

25 Octobre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Gossip Girl

vlcsnap-2011-10-25-18h55m42s119.png

 

Gossip Girl // Saison 5. Episode 5. The Fasting and the Furious.


Gossip Girl hère… Combien de fois j'ai entendu ça au début des épisodes… Sûrement plus d'une centaine de fois. Bref, tout ça pour dire que la série n'a jamais changé son introduction. Bizarre non ? En tout cas, ça me choque presque. Pour ce qui est de l'épisode cependant c'était vraiment pas mal du tout. On revient de l'épisode très centré sur Dan et son nouveau livre. Une fois de plus on va développer cette histoire dans celui ci et notamment avec Serena qui veut par l'intermédiaire de sa patronne les droits cinématographiques de son livre. Car si elle n'arrive pas à les obtenir… elle n'aura plus qu'à pointer au chômage. L'histoire en elle même était vraiment pas mal du tout car ce que fait ingénieusement cet épisode c'est de mettre à plat les intrigues et les personnages. On aura donc beaucoup de dialogues, mais pas des trucs inutiles et futiles. Bien au contraire, il y a un côté "move on" qui me plaît.

C'est bien sûr en parlant de Serena qui avoue enfin à Dan qu'il est l'amour sa vie, que Serena s'avoue enfin que l'héroïne du livre de Dan c'est Blair et pas elle, que Chuck accepte qu'il ne va pas bien depuis plusieurs années et qu'il a besoin d'une thérapie… sans compter Charlie qui s'en veut de devoir tout faire pour garder son travail. Les histoires s'entrecroisent et se mêlent très bien à la série. Au début on avait une série très adolescente et cette année le virage est plus qu'excellent. On a une série adulte, qui prend des décisions d'adultes. D'ailleurs, Eleanor Waldorf est heureusement là pour nous rappeler que Blair est encore à l'université - même si elle ne semble jamais y aller ou alors j'ai la berlue -. Et justement, Blair, parlons en un peu. C'est elle qui sera le sujet central même de cet épisode. Son intrigue avec Louis, son bébé à venir - avec la baby shower qui va avec - c'était ce dont la série avait besoin. J'ai vraiment adoré personnellement.
vlcsnap-2011-10-25-18h56m00s44.pngGossip Girl perd donc petit à petit cette année son aura d'adolescente, et ce n'est pas plus mal. Je reprend goût à la série, chose qui n'était pas arrivé depuis tellement de temps. Même le début de la saison 4 n'était pas aussi bien que ce que l'on voit là - sauf peut être les deux épisodes à Paris car je suis français et forcément, Paris… ça a toujours cette même connotation quand les américains viennent chez nous : nous faire rire avec leurs clichés -. L'épisode va aussi se permettre de faire évoluer l'histoire de Charlie, sans trop forcer non plus. On sent qu'il y a anguille sous roche avec elle et Nate, tout comme avec la journaliste qui à mon avis devait être une des maîtresses de Bart Bass. C'est très intéressant de voir à quel point la série arrive à conserver son atout soap-esque avec les révélations qui viennent de n'importe où.

Chuck rencontre donc une psychiatre. Forcément, les scènes sont forcées et c'est dommage mais ce qui est promis par la suite me plaît. Le cliffangher autour de Louis me fait le même effet. J'ai envie de voir la suite, avec une grande et moyenne impatience. Gossip Girl est bel et bien de retour, ça me fait plaisir et j'ose espérer que ce sera la dernière saison de la série car au moins elle pourrait s'arrêter sur quelque chose de pas mauvais. Et puis vu les audiences, je vois pas comment The CW pourrait oser renouveler la série malgré les hauts revenus qu'elle apporte à la chaîne - entre ventes de DVD explosives, goodies, etc… -. Bref, tout ça pour dire que cet épisode c'était pas mal du tout, ça me fait très bizarre de dire ça quand je cassais du sucre sur le dos de la série l'an dernier, et l'année d'avant encore.

Note : 6.5/10. En bref, cette série devient de moins en moins mauvaise. Comment les scénaristes ont-ils fait ?

Commenter cet article