Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Gossip Girl. Saison 6. Episode 2. High Infidelity.

16 Octobre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Gossip Girl

vlcsnap-2012-10-16-20h31m22s240.png

 

Gossip Girl // Saison 6. Episode 2. High Infidelity.


Après un retour plutôt jovial de la série avec le premier épisode de la saison 6, ce second épisode tente de faire avancer les personnages et surtout de les faire grandir une fois de plus. Toutes les histoires ne sont pas spécialement passionnantes mais tentons tout de même de comprendre. Notamment Blair. Sa mère lui laissait à la fin de la saison précédente les clés de sa société de haute couture. Blair se retrouve donc maintenant à la tête d'une société dont elle n'avait pas spécialement envie. Mais il faut pour elle tenter de trouver un moyen d'en faire une bonne occupation pour elle, surtout quand l'une de ses ennemies a prévue d'écrire un article particulièrement cinglant à son sujet dans un journal. Outre le fait que l'on peut signaler les goûts de chiotte de Blair en manière de décoration (j'ai eu cette mauvaise impression de tomber sur un film pornographique en plein milieu de l'épisode quand j'ai découvert les nouveaux bureaux de Blair). Même si la petite Leighton Meester s'en donne à coeur joie je n'ai pu m'empêcher de faire une tête dégoutée vis à vis de cette partie de l'épisode. Ce n'est pas ce que je veux pour Blair, elle ne peut pas être une business woman, ou bien il va falloir changer radicalement de style.

Surtout que l'horripilante pondeuse sur commande Dorota et toujours dans les pattes de celle ci et cela commence sérieusement à me taper sur le système. Mais passons à des choses plus réjouissantes comme Dan qui tente de publier son livre. Et pour cela, avec l'aide de Georgina, il va aller voir tous les magazines (Vanity Fair, New Yorker, …) afin de voir ce qu'ils ont à lui offrir sauf que Nate veut lui aussi le publier. L'avantage que propose ce dernier c'est qu'il soit publier sans censure contrairement à la version qui aurait été publiée dans un autre magazine. Dan parvient à être un personnage présent sans pour autant être le plus intéressant. Sa bonne humeur communicative était donc la bienvenue. Dans un registre différent, Chuck tente de trouver quel secret Amira connait sur son père. Le personnage d'Amira est uniquement intéressant pour son secret puisque la pauvre Andrea Gabriel (Lost) nous offre une prestation des plus douteuses en femme d'affaires orientale. Il faut bien avouer que je ne suis pas non plus un grand fan du retour de Bart… ce qui n'aide pas.
vlcsnap-2012-10-16-20h31m05s69.pngL'idée que Chuck fasse tout ce qui est en son pouvoir pour faire tomber son père de son pied d'estale me plait particulièrement. J'ai hâte de voir les face à face entre le père et le fils. Maintenant il n'y a plus aucune entente cordiale et c'est terriblement excitant (dans l'idée en tout cas). Enfin, Nate et Serena vont tomber sur Sage et le petit ami de Serena ensemble. Evidemment Nate va croire qu'elle lui a menti, et Serena va faire de même sauf que Sage n'est autre que la fille de l'actuel petit ami de Serena. Intéressant. Sage est un lien particulièrement intéressant avec Constance et donc la nouvelle génération de Gossip Girl.

Sage - "Nobody reads Gossip Girl anymore. It's for old people".

Cette dernière phrase était excellente car elle tente de parler avec humour du fait que Gossip Girl est passée de mode (même si Sage et ses amies consultent toujours le fameux site). On est donc face à une évolution de la série petit à petit vers sa fin. Je ne sais pas vraiment où l'on va mais l'on semble y aller. Ce second épisode n'était pas des plus passionnants mais cela reste la dernière ligne droite et quelques petits moments étaient là pour pimenter un peu le tout.

Note : 4/10. En bref, un épisode décevant certes mais malgré tout intéressant puisqu'il permet de faire évoluer les personnages en les intégrants directement à la vie adulte.

Commenter cet article