Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Gossip Girl. Saison 6. Episode 5. Monstruous Ball.

13 Novembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Gossip Girl

vlcsnap-2012-11-13-08h54m53s2.png

 

Gossip Girl // Saison 6. Episode 5. Monstruous Ball.


Gossip Girl continue l'exploration de ses personnages dans sa dernière ligne droite. A la fin de l'épisode précédent elle laissait sous entendre que Dan et Blair pourraient peut être se remettre ensemble et cette semaine c'est entre Serena et Dan que cette possibilité refait son apparition. Je ne comprends pas ce que tente de faire cette saison de Gossip Girl, mais tout cela ne me plait. Ce côté régressif que la série tente de faire ne laisse rien présager de bon quant au dernier épisode de la série. J'ai peur de la révélation de Gossip Girl et de ne pas être réellement surpris. Dans ce nouvel épisode, Sage continue ses petites manipulations alors qu'elle découvre que son père veut demander en mariage Serena. J'ai trouvé ça particulièrement drôle dans le sens où toute l'histoire n'avait rien de bien passionnant. Tout cela est fait pour que Serena et Steven ne se marient pas et se quittent comme si de rien n'était. La rupture est d'ailleurs ridicule. Si Steven aimait réellement Serena, il pourrait très bien faire abstraction du faite qu'elle ait fait une sextape. C'est une erreur de jeunesse et uniquement cela. Pourquoi Steven, qui était prêt à tout (même à aller au delà de l'avis de Lily ou encore de Sage) ne parvient pas à passer au delà d'un fait minime.

C'est donc encore une fois avec beaucoup trop de facilité et de ridicule que la série tente de s'en sortir. Pourtant, le début de la saison était plutôt bon pour Serena. Sa nouvelle relation avait épanoui le personnage et lui avait permis de sourire (comme avait pu me faire remarquer quelqu'un dans les commentaires sur ma critique de l'épisode précédent). Je remarque que Blake Lively est bien plus souriante et cela fait plaisir. C'est sûrement dû au fait que son contrat avec Gossip Girl va enfin se terminer et qu'elle pourra arrêter de jouer dans la série (à qui elle doit tout). Ou alors c'est car l'actrice est enceinte actuellement de son très cher mari Ryan Reynolds et du coup, elle est pleine heureuse que jamais. Rapidement, tout s'enchaine, et notamment avec le Cotillon auquel doit participer Sage. Cette dernière continue de passer du temps avec Nate, et je trouve ça presque malsain. L'écart d'âge entre les deux personnages rend cette relation particulièrement étrange. C'est même drôle finalement. De son côté, Blair doit faire en sorte d'être présente lors du Cotillon avec sa collection sans quoi elle pourrait perdre la société de sa mère.
vlcsnap-2012-11-13-09h30m20s25L'échec de Blair aurait pu être une bonne chose dans le sens où elle réussie généralement tout ce qu'elle entreprend. Du côté de Chuck, l'intrigue autour de son père commence sérieusement à tirer sur l'ambulance. Cela avait beau être intéressant dans l'épisode précédent (en même temps il n'y avait pas grand chose d'autre à se mettre sous la dent), cet épisode enchaine les débilités (notamment avec Ivy dont l'utilité est plus que discutable). Sans compter sur Rufus, devenu une sorte de kleenex humain sans plus aucun intérêt. Bart et Lily parviennent même à être encore plus ridicule. On dirait Blair et Chuck quelques années auparavant. Sauf que ces derniers ont évolué (et cela se ressent plutôt bien dans la fin de l'épisode qui nous rappelle que Gossip Girl ne doit pas trop s'écarter de son but de ce point de vue là). Ainsi, ce nouvel épisode était encore une fois très décevant. Je ne sais pas où veut aller la série mais nous sommes maintenant à la moitié et il va falloir accélérer un peu la machine au risque d'être au point mort avant même de s'achever.

Note : 3/10. En bref, je m'ennui. Cette année continue de m'exaspérer. Encore 5 épisodes...

Commenter cet article

Marissa 15/11/2012 14:15


En un mot ? Ridicule !


Je ne suis pas contre le fait que Dan et Serena se remettent ensemble comme un clin d'oeuil à la premiere saison mais comme ça?


En une soirée Dan passe de "Je veux reconquérir Blair" à "Je redécouvre Serena"


Ca devient absurde !  Je ne commente même pas les storylines de Bart, Lily, Ivy, Rufus où j'ai limite dû avancer pour ne pas m'endormir...
Plus que cinq épisodes...