Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Gossip Girl. Saison 6. Episode 6. Where The Vile Things Are

20 Novembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Gossip Girl

vlcsnap-2012-11-20-13h48m31s62.png

 

Gossip Girl // Saison 6. Episode 6. Where The Vile Things Are.


L'intérêt que je porte à cette nouvelle saison de Gossip Girl est proche de zéro. Et pourtant, j'ai défendu tellement d'années la série, comme un ultime fan en croisade. Mais trop c'est trop et je commence sérieusement à étouffer de cette répétition de gaminerie. Ma patiente à ses limites et le fait que Gossip Girl régresser cette année me désole grandement. L'épisode précédent était tellement mauvais qu'il m'aurait presque fait abandonné la série si ce n'était pas la dernière saison. Je suis donc heureux et soulagé qu'il ne reste que 4 épisodes après celui ci avant de dire au revoir à l'une des séries de la fin de mon adolescence. Cette semaine Blair prépare le retour de sa mère et ce n'est pas du luxe. Elle pourrait bien perdre la tête de Waldorf Designs alors qu'elle joue encore à la gamine maintenant qu'elle est sensée être à la tête d'une entreprise valant des millions de dollars. La relation entre Blair et Eleanor est toujours aussi intéressante et c'est bien ce qu'il fallait pour faire évoluer Blair. La promesse qu'elle fait à sa mère à la fin de l'épisode me plait mais maintenant, les scénaristes ne peuvent plus reculer.

Par ailleurs, j'ai beaucoup aimé la référence que Blair fait à Jenny Humphrey, prouvant ainsi qu'elle n'est pas oubliée (encore heureux en espérant qu'elle revienne lors du dernier épisode de la série). Mais Blair n'est pas la seule qui a le droit à un petit développement cette semaine. Il y a aussi le retour du couple Serena et Dan. Outre le fait que cela tombe comme un cheveu sur la soupe, j'ai trouvé ça agréablement bon. Notamment la scène dans l'ascenseur où ils font un bilan. On voit que les personnages sont enclins à développer une nouvelle relation (certes, la scène finale est là pour ne plus nous faire douter). Mais je reste curieux de voir comment tout cela va évoluer durant les quatre derniers épisodes. En espérant que la série ne joue pas la carte de la facilité et de l'amour aveugle. C'est embêtant ce genre de choses. Mais l'on n'est à l'abris de rien du tout gave à Gossip Girl. Maintenant que Dan se retrouve avec Serena, et qu'il est l'un des nouveaux chroniqueurs vedettes de Vanity Fair, je suppose qu'ils peuvent vivre d'amour et d'eau fraiche sans problème. La conclusion est imminente car il n'y a plus rien à raconter d'autre.
vlcsnap-2012-11-20-13h29m52s126.pngLa série a complètement épuisé son stock de choses à dire. Pour ce qui est de Chuck, il découvre qu'une preuve des escroqueries de son père se trouve à l'arrière d'une peinture que détient maintenant Ivy. Je ne sais pas vraiment qui Ivy avait au téléphone (même si je suppose qu'il s'agit de Jenny), mais en tout cas elle semble capable d'assouvir la vengeance de quelqu'un avec cette preuve. En espérant encore une fois que cela ne soit pas décevant. Finalement, dans ce nouvel épisode il ne se passe pas grand chose de passionnant. Je trouve cela dommage que cette dernière saison soit aussi décevante. Surtout quand la saison précédente était plutôt bonne dans son ensemble (et m'avait surpris). Maintenant, je suis constamment dans l'attente de nouvelles choses, et surtout de surprises. Les retours c'est pour quand par exemple ? Car ce dont je rêve c'est de retrouver des anciens personnages de la série comme Jenny ou encore le frère de Serena, Vanessa, …

Note : 3.5/10. En bref, encore un épisode décevant et bateau.

Commenter cet article

Marissa 22/11/2012 12:10


Après un épisode lamentable la semaine dernière, celui de cette semaine rattrape un tout petit peu le niveau avec des petites piqures de rappel de la saison 1 (Blair a la fois peste et touchante
et le retour Dan/Serena) Néanmoins toujours autant d'incohérences et surtout d'ennui (Ivy, Rufus, Chuck, Nate mon dieu qu'on en avait rien à faire !) 


Je crois savoir qui Ivy appelle mais comme je ne veux pas spoiler (j'ai vu des photos du tournage) je me tais ^^


Même si le fait pour Dan de passer de Blair à Serena en une minute est incohérent, ça reste que je les ai trouvé tres mimi ensemble, après tout c'est bien LE couple sur lequel est construit la
série.. Donc pourquoi pas..