Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Gossip Girl. Saison 6. Episode 7.

27 Novembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Gossip Girl

vlcsnap-2012-11-27-14h00m24s117.png

 

Gossip Girl // Saison 6. Episode 7. Save the Last Chance.


Et si Dan n'était avec Serena que pour écrire la suite de son livre ? C'est une question que la fin de l'épisode pose. J'espère me tromper et que Dan va se rendre compte qu'il doit être avec Serena mais pas lui faire de crasses dans son dos... Mais on n'est jamais à l'abris de quoi que ce soit dans Gossip Girl. De toute façon, cette saison ne va nulle part pour le moment et cela se ressent toujours. Cet épisode a beau avoir un mieux (notamment grâce à l'intrigue globalement, bien plus rythmée et donc moins irritante), il n'y a pas de quoi faire du poney sur un Carousselle. Franchement, je suis tout simplement déçu, que Gossip Girl ne sache pas vraiment où aller. Elle a eu droit à dix épisodes pour se terminer ce qui est donc condencé. Imaginez nous aurions eu une saison complète de 22 épisodes. Dans "Save the Last Chance", tout le monde est un peu au point de chute. D'un côté Blair doit obligatoirement trouver un moyen de rendre sa ligne de vêtement branchée. Il était facile de voir Blair réussir cette fois et ce avec l'aide de Sage. Qui l'eut cru. L'association des deux personnages est excentrique mais appréciable. Blair remonte alors dans mon estime.

Surtout que depuis qu'elle joue à la chef d'entreprise, elle était devenue horripilante à souhait. La scène entre Blair et Chuck à la fin de l'épisode était assez désolante. L'idée qu'ils ne puissent pas de nouveau être ensemble ne me réjouit pas vraiment (surtout que le stratagème final de la série sera surement de les faire se retrouver et se marier). De son côté, nous découvrons quel était l'interlocuteur d'Ivy dans l'épisode précédent. Manque de bol c'est l'un des pires personnages de la série : Mr Van der Woosten. Je déteste tellement ce personnage qui, à chacune de ses apparitions, a fait ronronné la série dans un sommeil de belle au bois dormant (sauf peut être durant la saison précédente où il n'était pas trop mal exploité). William aimerait bien ruiner la vie de Lily et pour cela il compte avec Ivy utiliser Bart ou Chuck qui se battent pour la fameuse preuve : les microfilms. Je vous rassure, nous ne sommes pas dans James Bond. Cette partie de l'épisode qui avait drôlement mal débuté s'achève plutôt bien. J'ai hâte de voir maintenant ce que le face à face réel qu'il devrait y avoir entre Bart et son fils donnera dans le prochain épisode.
vlcsnap-2012-11-27-13h54m03s156.pngRufus joue encore une fois au dindon de la farce. D'une part parce qu'il se rend compte qu'Ivy l'a bien eu depuis le début, et d'autre part car il retrouve Lily pour la sauver alors qu'elle n'a rien fait d'autre que de l'éjecter de sa vie telle une pichnette à la fin de la saison précédente lors du retour de Bart. Pour en revenir à Dan et Serena, je ne sais pas trop quoi penser de cette partie de l'épisode. Serena est de nouveau heureuse à l'idée d'être dans les bras de Dan mais ce dernier semble cacher ses réelles intentions. Au final, ce nouvel épisode était l'un des rares épisodes potables de cette dernière saison pour le moment. Beaucoup plus fun et surtout agréable à suivre que les autres (sauf le 6.01 qui restera sans aucun doute le meilleur de la saison, écrit par une Stephanie Savage très en forme). Les travers de Gossip Girl on les connait maintenant et ils sont tellement exploité dans ces derniers épisodes que je trouve cela désolant. Gossip Girl peut faire tellement mieux avec tellement peu habituellement. Je me demande donc où va cette dernière saison sans direction.

Note : 5/10. En bref, honorable quand l'on compare cet épisode au reste. Mais toujours aussi bancal et sans direction véritable.

Commenter cet article

Marissa 29/11/2012 23:36


Cet épisode était un peu plus intéressant mais bon ça reste très très faiblard ! Le dernier dialogue de Chuck et Blair avec le coup pour la ENIEME fois de "je t'aime mais je ne peux pas etre avec
toi", j'ai du avancer la scène tellement j'en ai ras le bol de toujours les entendre débiter la même tirade !!


Par contre pour Dan doit on vraiment prendre la fin par une trahison envers serena? et si (surtout sachant qu'il ne reste que trois épisodes) il voulait simplement dire "jecris le chapitre
serena" au sens non pas de la revanche mais de l'amour et qu'il voudrait enfin écrire un chapitre "gentil"? Bon ok je suis peut etre trop naive??