Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Gossip Girl. Saison 6. Episode 9. The Revengers.

11 Décembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Gossip Girl

vlcsnap-2012-12-11-06h51m39s47

 

Gossip Girl // Saison 6. Episode 9. The Revengers.


Avant dernier épisode de la série, il était que le Vésuve se réveille. Gossip Girl tente alors de retrouver son entrain d'antan dans un épisode assez bien rythmé rappelant les meilleures heures de la série. Fort heureusement, tout ce qui se met en place est assez bien, sauf la fin… très ridicule. En effet, tout d'un coup Nate va avoir envie de partir à la recherche de Gossip Girl et puis Bart Bass va enfin mourir mais cette fois pour de bon. Je ne sais pas si les scénaristes ont réellement voulu que cela apparaisse aussi étrange à l'écran, avec une petite musique de vieux film pas crédible pour un kopeck. Ce que j'ai beaucoup aimé dans cet épisode avant toute chose c'est le fait que tout le monde se rallie plus ou moins à la même cause : celle de Chuck et la chute de Bart. En effet, alors que Bart veut éloigner son fils (en trouvant le moyen de le faire assassiner), les filles vont toutes se liguer contre Bart afin de le faire tomber. L'astuce était ingénieuse, surtout quand l'on sait que Blair s'est inspirée de A Christmas Carol. Une bonne idée en soit qui ne manque pas de redonner un petit coup de fouet bien mérité à la série. C'est aussi ce dont j'avais besoin moi.

Après le très bon premier épisode de la saison, la suite n'avait été que déception. J'étais donc ravi de revoir tout le monde associé à une cause, comme dans le premier épisode de la saison d'ailleurs. Mais ce que j'ai aussi apprécié c'est la fluidité de l'épisode et le fait qu'il ne parvient pas à nous ennuyer. Généralement, les épisodes enchainent les grossièretés scénaristiques et l'ennui le plus proche ces derniers temps. Une chose que je n'avais pas vu depuis la seconde partie de la saison 4 et que j'aurais largement préféré oublier. Malheureusement, Gossip Girl ne sait pas où elle doit aller cette année. C'est la dernière saison mais justement, j'ai cette mauvaise impression que c'est ce qui bloque la série pour aller de l'avant. Par ailleurs, Bart s'avère être un personnage encore plus abjecte que je n'aurais pu l'imaginer. J'ai trouvé ses apparitions dans l'épisode assez bonnes pour une fois car il relance le rythme de la saison. Même si les intrigues autour du personnage au début de la saison étaient plus que ridicule, le fait que Blair, Georgina, Ivy et Serena se retrouvent pour faire tomber Bart était alors un moyen comme un autre de changer la donne.
vlcsnap-2012-12-11-07h00m17s112L'arrestation de Nate était attendue et ce sera surement régler en deux coups de cuillère à pot. C'est aussi quelque chose de bête car finalement Gossip Girl peut faire tellement de bonnes choses en prenant des vrais risques, même pour clôturer son chapitre. Le week-end dernier j'ai eu une discussion au sujet de qui est réellement Gossip Girl ? Nous aurons la réponse dans le prochain épisode mais je dois avouer que tout reste encore plus ou moins flou et nous sommes tombés d'accord sur un nom : Dorotta. En attendant la semaine prochaine j'attends vos théories les plus folles mais finalement Dorotta est la plus plausible. De son côté, Dan était devenu un personnage assez vilain dans l'épisode précédent et tente maintenant de reconquérir Serena comme si de rien n'était. Finalement, ce nouvel épisode tente de changer un peu les choses et surtout de créer une toute nouvelle dynamique bien plus passionnante que ce que l'on avait pu voir jusqu'ici. Gossip Girl, à un épisode de la fin redevient assez agréable et bien moins ennuyeuse. Il était temps.

Note : 6.5/10. En bref, un épisode rappelant ce que Gossip Girl pouvait faire de bien quand elle laisse tous les personnages s'allier autour de la même cause.

Commenter cet article

Marissa 12/12/2012 01:18


Une ambiance assez semblable au premier épisode de la saison 6 en effet et c'est plaisant, à chaque fois que toute l'équipe se réunit pour comploter c'est de bons moments garantis.


Après aucune émotion concernant les histoires de coeur, les scénaristes ont trop tiré sur la corde à force entre serena/dan et chuck/blair c'est devenu tellement lassant qu'il n'y a aucune
surprise ou intérêt à leurs dialogues..


 


To be continued !!!