Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Graceland. Saison 1. Episode 10. King's Castle.

23 Août 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Graceland

vlcsnap-2013-08-23-10h03m10s114

 

Graceland // Saison 1. Episode 10. King's Castle.


Avant de nous enfiler une pause de deux semaines, Graceland devait nous donner envie de revenir. Cet épisode n'était pas nécessairement ce que Graceland a fait de mieux mais c'est aussi très loin d'être ce qu'elle a fait de pire. Le problème avec cet épisode c'est qu'il tente avant tout de montrer à quel point, derrière cet oasis de relations amicales se cache de gros problèmes. On peut donc adorer le petit discours, bourré, de Jake qui fait remarquer à tout le monde qu'au fond ce n'est pas si beau que ça leur histoire d'amitié. C'était touchant, surtout que Jake est un personnage agréable. Il a une petite tête de voyou mais il est profondément gentil et rien que pour ça, je dois avouer que cela vaut le coup. Mais au-delà de son anniversaire qui ne prend pas vraiment tout l'épisode, nous allons aussi revenir sur Briggs et l'étau qui se ressert petit à petit sur lui. Le pauvre ne va en tout cas pas vivre la meilleure semaine de sa vie. Il va dans un premier temps devoir se séparer du corps de Badillo (j'ai adoré la fin de l'épisode car cela permet de voir que finalement il a fait de grosses bêtises).

Et en plus de ça il doit tenter de faire en sorte que les investigations d'Odin s'arrêtent alors qu'elles pourraient le mener droit en sa direction et au fond, Briggs n'a pas envie de finir derrière les barreaux. Je me demande s'iil peut réellement s'en sortir. On n'est pas dans The Shield après tout et ce même si la série a par certains aspects quelques similitudes avec sa cousine. Il y a de très bonnes choses qui se construisent autour de Briggs, surtout quand Mike commence lui aussi à bouger ses pions. Cet épisode nous permet avant tout de voir à quel point le personnage a évolué depuis qu'il est entré au FBI. En effet, ce dernier a de plus en plus de mal avec le fait que sa morale a totalement disparue ou presque. J'aurais bien aimé que l'on aille plus loin, que l'on force un peu les traits mais globalement je suis déçu que la série ne cherche pas vraiment à développer quoi que ce soit. Bello va apprendre tout ce qu'il se passe, mais également le fait que Mike n'a pas tout fait pour arrêter : "You did not stop them because it did not suit your purposes".
vlcsnap-2013-08-23-09h53m36s9.pngAu fond, Mike a les fesses entre deux chaises mais c'est aussi ce qui le laisse au bord. J'aime bien que ce personnage ne soit pas totalement intégré à l'équipe. C'est aussi la preuve qu'il y a tout un tas de mystères encore à résoudre. Finalement, ce nouvel épisode de Graceland avait son lot de bonnes idées mais aussi son lot de défauts. Je pense premièrement à Briggs qui, malgré quelques moments de tension n'est pas vraiment intéressant. Il faut que d'autres personnages viennent vers lui pour que le tout commence à prendre. Surtout un face à face avec Mike à la fin de l'épisode. Pour ce qui est du reste, j'ai bien aimé l'idée que l'on fête l'anniversaire de Jake mais ce dernier n'est réellement intéressant que dans la scène où il dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas. Reste donc à voir comment les deux derniers épisodes de la saison vont gérer la situation car Graceland a tellement de potentiel mais elle n'en exploite qu'une infime partie ce qui est vraiment décevant.

Note : 5/10. En bref, passable.

Commenter cet article