Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Graceland. Saison 1. Episode 11. Happy Endings.

6 Septembre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Graceland

vlcsnap-2013-09-06-09h00m42s185.png

 

Graceland // Saison 1. Episode 11. Happy Endings.


Nous sommes à l'avant dernier épisode de la saison et tout ce que je me dis c'est que Graceland est une série gâchée. Je ne pense pas que j'ai vraiment envie de voir une saison 2. Alors, j'espère pour les fans qu'elle sera renouvelée, mais je trouve que c'est une série avec tout un tas de sales décisions prises qui ne fonctionnent pas aussi bien que l'on ne pourrait le vouloir. Du coup, je me demande vraiment si Graceland peut encore évoluer. L'histoire de Briggs est bonne mais toujours mal utilisé. Durant une grande partie de "Happy Endings" je me suis donc ennuyé. Le creux de l'épisode manque de forces. Tout débute bien, tout fini bien mais au milieu il ne se passe rien. C'est cette impression de vide qui me laisse aussi assez perplexe finalement. Certes, cet épisode avait aussi ses qualités et notamment sa fin qui donne clairement envie de savoir ce qu'il va advenir de Briggs, de sa place à Graceland ou encore de ses diverses implications mais globalement je pense qu'ils auraient pu rendre le tout encore plus intéressant et un peu moins lisse.

C'est facile, les meilleurs moments de cet épisode ne font pas partie de l'intrigue. Au fil des épisodes mon personnage préféré est devenu Johnny. Ce personnage est amusant et le moment où il fait des panecakes pour tout le monde de la forme qu'ils veulent était une bonne idée. C'est au travers de ce genre de scènes que l'on ressent qu'ils sont tous plus ou moins liés et qu'ils sont tous une vraie petite famille. En tout cas, c'est réussi et cela donne clairement envie d'en voir un peu plus. Par ailleurs, j'ai aussi beaucoup aimé le moment où Charlie le confronte au sujet des stripteaseuses qu'il a payé. C'est ce genre de choses encore une fois qui fait aussi le charme de Graceland et du personnage de Johnny. Johnny est le trublion de la bande et apporte cette légèreté dont tout le monde a besoin. Après, encore une fois l'intrigue de l'épisode autour de Briggs et de Mike qui tente de le faire tomber (enfin, surtout de découvrir ce qu'il cache réellement) manque d'énergie.
vlcsnap-2013-09-06-09h02m07s10.pngOn a l'impression que tout se déroule avec l'option ralenti. Les scènes s'enchaînent donc difficilement et sans la fluidité dont elles auraient pourtant bien besoin. Paige prend elle aussi un peu plus de place et l'on peut donc saluer le fait que les scénaristes donnent de plus en plus de place à tous les personnages mais ce n'est pas nécessairement un gage de qualité. Les quelques scènes de Briggs, seul, sont les pires moments de l'épisode. Cela fait partie de ces moments où l'on commence à se demande ce qu'il se passe réellement dans Graceland, ce qu'il faut attendre du reste. On est alors mis en stand by dans l'attente qu'il se passe enfin quelque chose et à force d'être dans l'attente, forcément la série dévisse totalement. Il y avait eu de bons épisodes à un moment de la saison et puis d'un coup c'est retombé dans les travers de la série. Jeff Eastin que j'aime beaucoup pour son travail sur White Collar (même si la saison 4 de cette dernière était particulièrement naze) peut largement mieux faire d'autant plus que Graceland peut devenir plus violente, plus folle, on est sur le câble non d'une pipe en bois.

Note : 4/10. En bref, Graceland me déçoit une fois de plus. Dommage.

Commenter cet article

ggg 06/09/2013 14:22


cool, j'ai hâte de savoir ce que tu en as pensé ^^

delromainzika 06/09/2013 13:56


@ggg : Je les ai vu le jour où ils sont sortis sur Hulu mais je vais publier les critiques ce weekend :). En effet, étant donné que c'est une semaine assez light, je voulais me garder des trucs à
publier samedi et dimanche :)

ggg 06/09/2013 13:55


dsl pour le hors-sujet mais je suis étonné que tu n'aies pas publié de critiques des 3 comédies familiales d'abc mis à disposition sur leur site.


tu préfères attendre la rentrée officielle?