Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Graceland. Saison 1. Episode 5. O-Mouth.

13 Juillet 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Graceland

vlcsnap-2013-07-12-21h24m05s99.png

 

Graceland // Saison 1. Episode 5. O-Mouth.


Je crois que c'est le premier épisode que j'aime vraiment bien de Graceland. Si le premier épisode n'était pas mauvais, et m'avait même donné envie d'aller plus loin, cette épisode est donc le premier qui m'a le plus plu. Peut être est ce aussi parce que la série a pris une pause bien méritée d'une semaine ce qui m'a permis de me reposer. Dans un premier temps, j'aimerais bien entendu revenir sur la scène finale de cet épisode qui était tout de même la plus surprenante de toutes. Charlie va donc devoir se droguer pour de vrai afin de prouver qu'elle n'est pas une flic infiltrée. L'association entre Charlie et Paul fait des merveilles dans la série. En tout cas, on nous montre enfin un nouveau visage de ces infiltrations. Un visage beaucoup moins simpliste et beaucoup plus sombre de cette police. C'est ce que je voulais voir depuis le début de la saison car au fond je m'en moque du fait que Mike fait des footings sur la plage.

Du coup, Graceland s'intéresse bien moins à des fioritures et c'est beaucoup plus plaisant. Tout ce qu'il se passe autour de Paul et de Charlie est rondement bien mené et bizarrement, c'est la première fois que j'ai trouvé la série aussi accrocheuse. "O-Mouth" est l'occasion pour la série de montrer ce qu'elle a dans le ventre. En plus de ça, le personnage de Odin Rossi est plutôt bien écrit. Malgré quelques clichés du genre, on parvient à trouver intéressant cette affaire assez rapidement. En plus de ça, Charlie va retrouver son informateur, Whistler, qui n'a finalement pas arrêté de se droguer. Ce que je trouve dommage dans cette histoire c'est finalement que Graceland n'ait pas pris plus de temps pour nous parler de la relation entre Charlie et Whistler car je suis certain qu'il y avait de quoi faire encore bien plus intéressant.
vlcsnap-2013-07-12-21h26m51s228.pngPendant ce temps, Mike va devenir le garde du corps de Bello dans ce nouvel épisode ce qui va lui permettre d'apporter plus d'informations. Mike n'est pas le personnage le plus intéressant de l'histoire de Graceland finalement. Au début je voyais en lui quelqu'un de sympathique mais le fait qu'il soit là pour faire du remplissage ne me plait pas vraiment. Je me rend compte que Graceland est capable de bien plus que ce qu'elle nous a offert jusque là, du coup, je suis content de voir la série différemment maintenant. Par ailleurs, je serais bien content de voir Graceland évoluer dans une direction différente, dans celle que l'on voit venir dans le cliffangher de cet épisode. C'est à la fois malsain mais aussi terriblement jouissif. La série ne prend pas nécessairement un gros risque mais le prochain épisode devrait donner le ton de la suite de la saison c'est certain.

Note : 7/10. En bref, le premier épisode que je trouve réellement bon de Graceland. Il était temps que la série nous montre autre chose que les abdos de Mike.

Commenter cet article