Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Graceland. Saison 2. Episode 2. Connects.

20 Juin 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Graceland

vlcsnap-2014-06-20-13h06m12s188.jpg

 

Graceland // Saison 2. Episode 2. Connects.


Le premier épisode de la saison n’était peut-être pas parfait mais il permettait à la série de plus ou moins changer de direction ou en tout cas de mécanique. Avec Mike à la tête du Graceland et de l’équipe, on avait donc une toute nouvelle configuration hiérarchique. Mike va permettre d’enquêter autrement et de voir les personnages différemment à mon goût. Mais cela reste aussi tout ce que j’ai envie de voir dans cette série. Je me souviens que la première saison avait eu du mal à se rendre compte qu’il fallait plonger ses personnages au coeur d’histoires de gangs et de cartels sans pour autant nous ennuyer avec tout un tas de trucs superflus en étirant les intrigues plus qu’il n’en faut. Cet épisode prouve à merveille encore une fois à quel point tout le monde peut finalement former une très bonne équipe sans compter que j’adore Paige et qu’elle se retrouve plus ou moins sur le devant de la scène avec sa petite affaire. L’affaire de Paige est amusante car le personnage en lui-même l’est aussi. Mike va alors l’aider à classer cette affaire afin qu’elle puisse enfin être de la partie sur sa nouvelle affaire. Cet épisode se concentre en grande partie là dessus, permettant de ne pas passer de mauvais moments. Bien au contraire. On ne peut donc que passer un agréable moment avec les personnages de la série car celle-ci ne nous ennuie pas, tout simplement.

Ce que j’aime avec l’affaire de Paige c’est aussi le fait qu’elle ne donne pas l’impression que c’est bâclé ou encore que la série passe du coq à l’âne. Bien au contraire, que tout est issue d’une histoire réellement fluide où petit à petit Mike aide ses coéquipiers afin qu’ils puissent se concentrer uniquement sur l’affaire de la semaine. Briggs de son côté se rend à Mexico afin de faire un deal avec le cartel Caza et pour découvrir ce qui se cache derrière tout ça. J’aime bien comment Briggs construit plus ou moins sa propre histoire de son côté. Le côté solo permet à la fois de démontrer qu’il ne nous dit pas tout mais aussi qu’il pourrait bien avoir plus de problèmes que l’on pourrait le penser. Sans compter que Briggs, bien que cela ne soit pas mon personnage préféré, fait avancer le Schmilblick mine de rien. Pour en revenir à Graceland, cette série est en train de ressembler un peu plus à ce qu’était Burn Notice dans ses dernières années. C’est un compliment dans le sens où j’adorais l’ancienne série de USA Network. On retrouve plus ou moins la même ambiance même si les personnages de Graceland ont encore tous à faire leurs preuves. Surtout quand on n’a pas de héros comme Michael Weston. Personne au Graceland n’est aussi bon et charismatique que lui.
vlcsnap-2014-06-20-13h14m56s50.jpgJakes de son côté penser à quitter Graceland afin de construire son petit foyer à lui et pour avoir une vraie relation avec son fils de 9 ans, Daniel. C’est mignon comme tout mais vu comment l’épisode s’achève, je suppose que cela ne va pas être pour tout de suite. Finalement, ce nouvel épisode de Graceland reste dans la lignée du précédent et permet de nous mener petit à petit vers ce que la saison veut réellement nous dire. Il y a les personnages au rendez-vous et notamment Paige que j’adore qui est de nouveau mise en avant. Je dois avouer que je ne peux pas être déçu d’un tel personnage. Ce serait tout de même étrange vous ne pensez pas ? Mais j’ai hâte de voir ce que la saison a encore en stock pour nous, surtout qu’il y a encore pas mal d’épisodes à voir par la suite. Ce qui serait dommage c’est que la série ne séduise plus les téléspectateurs (les audiences sont moins bonnes que l’an dernier) alors que Graceland s’améliore d’épisodes en épisodes. Jeff Eastin a vraiment fait du bon boulot. Il a certainement voulu nous prouver qu’il pouvait faire mieux que la première saison qu’il nous avait pondu l’an dernier et qui ressemblait plus ou moins à une saison bâclée. C’était même une déception tant j’avais mis d’espoir en cette série.

Note : 6/10. En bref, pas mal du tout le retour en force de Paige.

Commenter cet article