Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Graceland. Saison 2. Episode 3. Tinker Bell.

27 Juin 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Graceland

vlcsnap-2014-06-27-13h00m55s188.jpg

 

Graceland // Saison 2. Episode 3. Tinker Bell.


Tuturro était au sommet de sa forme dans cet épisode. Il faut dire que Graceland l’a bien mis en avant dans cet épisode. On peut alors se rendre compte de l’utilité de ce personnage dans le récit et je dois avouer que cela me plait. J’ai bien aimé ce moment où une joute au pistolet se joue dans le salon ou encore quand la vie de quelqu’un est en train de lui échapper des mains. Tuturro est certainement l’un des personnages les plus sensibles de cette série mais pas dans le mauvais sens, il faut bien un peu d’humanité dans une série comme celle-ci, surtout que ça dénote un peu avec la personnalité qu’il dégage, ce personnage un peu amusant sur les bords qui a toujours la banane. Jakes part à la recherche d’un bus faisant rentrer dans la drogue dans le pays. Tout cela était plutôt bien fichu là aussi, nous plongeant dans un univers assez sombre, avec en parallèle une Paige tout en émotions. La pauvre, elle méritait tout de même un peu plus que ça à mon humble avis mais peu importe, de toute façon le résultat est bel et bien présent. Disons que Paige est un personnage à qui l’on peut faire vivre des moments intenses, que cela soit lui poignarder la main ou encore lui permettre de tenter d’aider une jeune fille.

Elle ne va malheureusement pas réussir à la sauver comme le laisser à supposer la dernière image de l’épisode (c’était prévisible au fond) mais d’un autre côté j’ai plutôt bien aimé ce que Graceland a réussi à faire avec elle malgré tout. On passe donc un agréable moment et Serinda Swan est à sa place, tout ce que je pouvais attendre de sa part. Je suis un peu déçu cependant que la série cherche à prendre le temps de mettre Mike et Paige ensemble. Je ne suis pas le plus grand fan de cette relation et leur petit moment intime n’avait aucun intérêt dans l’épisode. Je sais bien que la ménagère est en manque de Mike Warren torse nu (et encore, il suffit de se contenter de la scène d’ouverture de l’épisode) mais il ne faut pas non plus abuser. Du coup, je pense sincèrement que Jeff Eastin aurait plutôt dû se concentrer sur les petites intrigues de la saison en lien avec les enquêtes et les infiltrations de gangs car c’est un peu fragile encore tout ça. Il y a de bons trucs, c’est indéniable, mais à trop vouloir s’éparpiller, Graceland pourrait retomber dans les travers de sa première saison et ce n’est pas du tout ce que j’ai envie de voir.
vlcsnap-2014-06-27-13h10m25s0.jpgPaige et Briggs vont d’ailleurs se retrouver dans une panade pas possible. Les pauvres. Mais bon, en même temps ils ont plutôt bien compris que cela ne pouvait pas se passer autrement. Jakes de son côté va retourner à la maison après l’incident avec Cassandra et son fils et l’on ne peut pas dire que cela soit la grande joie. Jakes c’est un peu comme Tuturro, deux personnages qui sont liés dans la maison mais que l’on n’a pas souvent l’occasion de voir mis en avant. Finalement, cet épisode est dans la continuité de la saison mais attention à ne pas trop éparpiller la série dans des intrigues qui n’ont pas vraiment lieu d’être ou qui ne sont pas suffisamment passionnantes. Le cliffangher de fin me donne en tout cas envie de voir la suite de la saison alors que l’an dernier, à peu près à ce moment de la première saison, je commençais déjà à être complètement découragé car justement, la série ne savait pas trop dans quelle direction aller et me perdait avec ses cas de la semaine plutôt douteux. C’est bien la preuve qu’il y a quelque chose à faire là dedans tout de même. Mais je pense aussi que Mike est en train de mettre tout le monde en danger inutilement.

Note : 5/10. En bref, à suivre…

Commenter cet article