Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Gran Hotel. Saison 1. Episode 9. SEASON FINALE

30 Juillet 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-07-30-00h16m42s128.png

 

Gran Hotel // Saison 1. Episode 9. L'empreinte du crime.
SEASON FINALE


Après neuf épisodes s'achève cette première saison de Gran Hotel. Bonne nouvelle, une saison 2 sera diffusée à la fin de l'année en Espagne (et donc logiquement l'an prochain sur M6). Je dois avouer que j'ai envie de voir la suite, étant donné que j'ai découvert une bonne galerie de personnages passionnants durant cette première saison. Le but de ce nouvel épisode est de démasquer qui est l'assassin de Cristina mais également celui qui tue des prostituée à Cantaloa. Pour ce dernier, on va avoir la révélation assez rapidement dans l'épisode. J'ai été déçu dans un sens car ce n'est pas un personnage important de la série. Cependant, je trouve que l'inspecteur Ayala est très perspicace. D'ailleurs, c'est pourquoi il est sur tous les fronts. Ce personnage ne manque pas de poser les bonnes questions et toujours au mauvais moment pour le personnage concerné. Le face à face avec Sonia et Alfredo dans l'entrée du Grand Hotel était amusant.

Je ne m'attendais pas à ce que le tueur de Crisitina ne soit autre que Sonia Alarcon alors qu'elle avait assurée à Alicia qu'elle n'avait tuée personne. Du coup, la surprise était plus grande alors que tous les indices tenaient à nous faire croire qu'Alfredo était le fameux tueur. Gran Hotel reste constamment pertinente et créée ainsi des révélations intéressante, et pas uniquement pour ce qui est des meurtriers. Cela peut également être le cas pour Andrés qui est finalement un Alarcon. C'est Belen qui va découvrir une lettre de Don Alarcon qui reconnaissait Andrés comme son fils. Et comme un membre de la famille. Sauf que la plus grosse révélation reste le fait qu'il est l'héritier du Gran Hotel. Et Teresa tente par tous les moyens (avec Sonia et Diego) de cacher cela aux autres membres de la famille. Pendant ce temps, Julio continue d'être au second plan. Je regrette vraiment que le personnage n'ait pas été plus utilisé durant cette fin de saison. Il y avait tellement de choses à dire encore autour de ce personnage.
vlcsnap-2012-07-29-23h58m37s31.pngIl faudra donc attendre la seconde saison pour que l'on ait des révélations dignes de ce nom à son sujet. Car mis à part son goût pour la bagarre. Il n'y a pas grand chose. C'est sans compter sur des personnages qui se retrouvent chacun en danger. Cela va de Belen qui détient la lettre, à Andrés avec le lustre, … La série recèle donc de bons moments de tension. Enfin, le dernier dénouement que l'on attendait durant cette saison c'est le mariage de Diego et Alicia. Allait-elle dire oui à cet homme alors qu'elle est amoureuse de Julio ? L'issue de la saison a voulue qu'elle choisisse la déraison et donc qu'elle se marie avec Diego. Je ne sais pas ce que la suite de la série a dans la tête mais pour le moment je trouve ça excitant. Tout comme le fait que Belen pourrait maintenant se retrouver à la tête du Grand Hotel en tant que grande héritière (et légitime femme) d'Andrés. Finalement, cette première saison s'achève sur une bonne note.

Note : 6.5/10. En bref, une fin de saison efficace qui se déroule sans encombre et nous offre son lot de révélations.

Commenter cet article