Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Gran Hotel. Saison 2. Episodes 3 et 4.

1 Septembre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-09-01-17h16m57s35.png

 

Gran Hotel // Saison 2. Episodes 3 et 4. Les cendres du passé / Au nom du père.


Alors certes, je n'ai pas encore vu la saison 3 et je ne peux donc pas juger de la qualité de la suite de Gran Hotel mais je trouve dommage que Antena 3 n'ait pas renouvelé la série. Ces deux nouveaux épisodes me prouve que la qualité de la série reste constante et ce malgré quelques couacs ici et là. En effet, ces épisodes étaient globalement assez réussis. A commencer par "Les cendres du passé". Ce que j'ai trouvé dommage dans cet épisode c'est quelques éléments pas très intéressants comme Andres qui veut s'émanciper de l'hôtel afin de prendre soin de son fils avec Belen en quittant son emploi. Tout cela va lancer alors la série sur le fait que la mère de Andres n'aime pas Belen et qu'elle n'a pas envie que son fils quitte l'hôtel. On ne peut pas dire que cela soit quelque chose de réellement intéressant. Tout le reste de l'épisode était bien plus intéressant. Si j'avais trouvé que les petits jeux d'Andres pour cacher son enfant était assez amusant dans l'épisode précédent, ce n'est plus vraiment le cas dans cet épisode.

"Les cendres du passé" développe également les problèmes de la famille Alarcon. Ou encore Alicia qui enquête sur les circonstances de la mort de son père. Cette partie de l'épisode joue beaucoup plus avec le côté soap-thriller de Gran Hotel. Je trouve ça fluide et passionnant. Il est amusant de voir les personnages trouver un moyen de s'amuser avec Alicia et Julio encore une fois (surtout quand Alicia découvre que Julio semble avoir une autre femme en tête qu'une servante). Si le duo est improbable au premier abord, je le trouve particulièrement bon. On sent que les scénaristes sont parvenus à donner un sens intéressant à ce duo. On sent que les deux s'attirent mais qu'ils font tout pour s'opposer. La scène dans le placard dans "Au nom du père" permet de voir à quel point il faut que les deux personnages ne tardent pas trop à faire à nouveau un pas. Ils se doivent d'avoir une relation secrète dans un premier temps et par la suite aux grand jour (il suffit juste d'éloigner Diego).
vlcsnap-2013-09-01-17h42m22s180.pngEncore une fois, Dona Teresa incarne avec vigueur le personnage le plus méchant de Gran Hotel. Je me demande vraiment ce qu'il faut attendre de la suite de la saison mais je suis certain qu'elle a quelque chose à voir dans tout un tas d'intrigues. Notamment les circonstances de la mort du père d'Alicia. Ces deux épisodes parviennent à mettre en avant l'histoire d'Alicia (contrairement aux deux premiers épisodes). Il y a de très bonnes idées mais toutes ne sont pas très bien utilisées. Notamment pour la relation entre Alicia et Diego que je trouve toujours aussi sale et ennuyeuse. Certes ce n'est que quelques scènes par épisode mais je préfère tellement voir Alicia avec Julio qu'il m'est impossible d'apprécier cette autre relation. La famille Alarcon a tout un tas de choses à nous raconter et le tout est fait avec une certaine finesse. L'écriture de Gran Hotel reste toujours aussi fine. Le but n'est certainement pas de nous assommer avec des trucs à la mord moi le noeud.

Bien que je ne sois pas intéressé par toutes les intrigues de Gran Hotel, toutes ont quelque chose de sympathique. Les personnages (sauf Diego et Don Teresa) donnent clairement l'impression qu'ils n'ont pas tant de mauvais secrets que ça. "Au nom du père" était donc un épisode qui se concentre énormément sur les pères des divers personnages. A commencer par le père d'Andes qui débarque au Gran Hotel. Au début on a envie de détester Pablo et puis petit à petit on a quelque chose de sympathique qui se construit au fil de l'épisode. J'ai même réussi à trouver cela assez touchant. Andres est l'un des personnages les plus attachants de Gran Hotel du coup, je suis bien content de voir que l'on donne encore une fois l'occasion à Andres et à sa famille à nous délivrer quelque chose de touchant comme on est en droit de l'attendre de la part de tous ces personnages.
vlcsnap-2013-09-01-17h06m30s172.pngLa par tie plus business de Gran Hotel autour du Marquis de Vergara permet également d'attendre de nouveaux rebondissements. Je pense que le fait qu'il est ruiné va causer tout un tas de problèmes dans les épisodes à venir. Me voilà donc arrivé au bout de la première partie de la saison 2 et je n'ai pas vu le temps passé. Les épisodes sont tellement riches mais se concentrent tout de même sur tout un tas d'intrigues (ce qui permet de se concentrer sur certaines intrigues sans que le tout ne paraisse bâclé). Chacune des intrigues de Gran Hotel parvient donc à se clôturer de façon intelligente et à laisser quelques pistes pour la suite des aventures de chacun. Je reste cependant septique sur la manière dont le cliffangher va interférer dans les histoires de chacun.

 

Note : 6/10 et 7/10. En bref, deux épisodes toujours aussi fanfarons.

Commenter cet article