Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Gran Hotel. Saison 2. Episodes 7 et 8.

15 Septembre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-09-08-18h12m16s225

 

Gran Hotel // Saison 2. Episodes 7 et 8. Le premier sacrement / L'homme à la fenêtre.
SEASON FINALE


Et voilà, j'ai donc terminé la saison 2 de Gran Hotel. Je n'ai pas déjà envie de commencer la saison 3 de peur que la série finisse par me manquer. En effet, on se rend compte bien rapidement que mine de rien, Gran Hotel devient une petite série assez addictive, ne serait-ce que par son statut de feuilleton. Encore une fois les intrigues prennent une tournure assez passionnante dans ces deux épisodes. D'une part du point de vue de Belen qui retrouve son fils avec l'aide d'Angela mais qui se trouve être mort, malheureusement. Tout cela va bien évidemment permettre de changer pas mal de choses dans la série. Ce que je ne sais pas cependant c'est si Belen va réellement revenir un jour dans la série et surtout comment Andres va bien pouvoir réagir par le futur. Les deux épisodes nous offrent donc le divertissement que l'on est en droit d'attendre de la part de la série et tout cela me rend particulièrement joyeux. "Le premier sacrement" revient donc sur l'histoire de Belen mais aussi sur la relation entre Alicia et Julio qui se fait de plus en plus proche.

Comme je le disais pour les deux épisodes précédents, cette relation qui évolue encore plus dans "L'homme à la fenêtre" était une brillante idée. Il ne fallait pas faire trainer l'histoire, il fallait qu'ils passent enfin à la vitesse supérieur. Même si tout ne repose pas nécessairement sur quelque chose de solide (quelques facilités scénaristes viennent gâcher le plaisir et le Seigneur Alarcon devient rapidement un personnage parasite dans cette histoire) le tout prend une forme assez mignonne dans le dernier épisode de la saison alors que les deux se retrouvent dans cette chambre secrète. Bizarrement, j'ai tout de suite pensé à Ugly Betty. Je dois avouer que je ne sais pas vraiment pourquoi mais c'était amusant de me rappeler cette chambre étrange et sombre de la série de ABC. Le parallèle est différent, notamment de par l'époque. Je me demande d'ailleurs qui occupe cette pièce en temps normal et je paris qu'il s'agit encore d'un personnage que l'on ne soupçonne pas du tout. Un tueur ? Un fou ? Un résident de l'hôtel ? etc. La question nous envoie sur de larges possibilités en tout cas.
vlcsnap-2013-09-08-18h46m00s244Maintenant, tout cela me laisse à penser que Gran Hotel cherche aussi à nous envoyer sur de tout un tas de pistes afin que l'on commence la prochaine saison complètement perdus. Pour ce qui est d'Alicia, elle va également devoir survivre au fait que son père n'est pas celui qu'elle pensait connaître. Ce n'est qu'un escroc finalement et fort heureusement que Don Gonzalo est là pour tenter de sauver l'honneur de la famille. Dans ces deux épisodes, je regrette la place de la méchante de service. La pauvre ne servait malheureusement pas à grand chose. Cela me rappelle le début de la saison alors que le personnage était devenu bien plus important que durant la première saison. Maintenant elle est en retrait et c'est dommage. Pour ce qui est de Don Alfredo, il était logique qu'il allait apprendre la vérité au sujet de "son" enfant d'ici la fin de la saison. Ce sera dans le dernier épisode de la saison, un épisode assez riche et dense mine de rien. Mais c'est une très bonne chose qui permet de ne pas s'ennuyer une seule seconde.

En effet, de ces deux épisodes j'ai beaucoup moins aimé "Le premier sacrement". Un peu long à démarrer et certaines intrigues n'étaient pas vraiment à la hauteur de mes attentes. Ce que j'aurais aimé c'est que cet épisode amorce un peu mieux le dernier de la saison (qui lui est bon). Mais l'on ne peut pas tout avoir et Gran Hotel reste malgré tout une série assez addictive. Sa narration est particulièrement efficace et je me demande même comment je fais pour ne pas en être encore plus accro que je ne pourrais le penser. Surtout que le dernier épisode avait une autre intrigue de taille : celle de Diego, complètement obsédé par l'amant de sa femme qu'il rêve de démasquer. Julio et Alicia ne peuvent pas vivre éternellement cachés et je pense que la saison 3 va les mettre rapidement en danger. En tout cas, je l'espère sincèrement (peut-être que cette chambre secrète est celle de Diego). Cela n'est qu'un détail mais j'ai aussi aimé l'intégration historique du cinéma dans cet épisode.

Note : 5/10 et 7.5/10. En bref, deux épisodes inégaux mais une fin de saison riche et dense.

Commenter cet article