Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Gran Hotel. Saison 3. Episodes 1 et 2.

23 Décembre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-09-11-20h58m29s84.png

 

Gran Hotel // Saison 3. Episodes 1 et 2. La valse des masques / Petits arrangements en famille.


Gran Hotel reste encore une fois égale à elle-même bien que j'ai été un peu déçu par cet épisode. Disons que pour une introduction de la saison, je m'attendais à bien mieux que "La valse des masques". Pour que la saison 3 démarre réellement il faut attendre "Petits arrangements en famille" qui était lui un épisode dans la lignée de ce que Gran Hotel sait faire. Malgré tout, on peut saluer le fait que le triangle amoureux formé de Julio, Diego et Alicia me plaît. On ne sait pas vraiment ce qu'il se passe vraiment pour le moment mais Diego reste le jaloux de service qui tente de savoir ce que cache constamment sa femme et puis Julio tente de vivre son amour avec Alicia. Le côté caché de cette relation est très efficace et pimente largement l'épisode. Outre leur relation, c'est aussi tout ce qu'ils peuvent faire ensemble (j'ai bien aimé la scène dans la cuisine où Alicia tente de se défendre). Par ailleurs, Alicia et Julio apprennent que la tentative d'assassinat d'Andres a un point commun avec la mort de Don Carlos.

Si "La valse des masques" ne fonctionne pas aussi bien que ce que j'ai l'habitude de voir dans Gran Hotel c'est uniquement car l'intrigue a du mal à redémarrer. L'épisode ne sait pas vraiment comment reprendre les intrigues de façon juste et intelligente. Les menaces ne sont pas encore très lisibles et l'on ne sait pas où veut aller la saison si ce n'est encore sur cette quête de questions. Alicia et Julio ont besoin de faire aussi quelque chose d'autre peut-être. L'autre souci est peut-être que j'ai commencé cette saison 3 juste après avoir terminé la saison 2. Il fallait certainement attendre quelques temps que la série me manque intérieurement ou que j'oublie quelques intrigues ? Je ne sais pas. En tout cas, cet épisode a certainement fait perdre des téléspectateurs en Espagne étant donné que je vois mal où celui-ci veut en venir. Fort heureusement que "Petits arrangements en famille" permet de reprendre les choses sur des bases un peu plus solide, un peu comme si la série reprenait enfin du poil de la bête. Dans cet épisode, la clientèle de l'hôtel est médusée lorsqu'un coup de feu retentit. Tout cela va permettre d'engager l'intrigue qui a en grande partie sauver ces deux épisodes.
vlcsnap-2013-09-11-21h25m12s250.pngMalgré tout, on peut regretter que l'inspecteur est devenu un peu trop ami avec Alicia et cie. Certes la saison 2 a changé pas mal de choses dans Gran Hotel mais finalement ce n'est pas tellement ce que j'attendais. J'adorais l'inspecteur dans la première saison quand était cynique et sarcastique. Pendant ce temps, Isabel va prendre la fuite. Tout cela laisse le téléspectateur dans l'attente de nouvelles réponses. Il semblerait qu'en dehors de la police, Alicia et Julio soient les seuls personnages à réellement vouloir enquêter sur ce qu'il se passe au Gran Hotel. C'est dommage car j'ai vraiment envie que le tout prenne une forme beaucoup plus amusante, que cela soit tout simplement plus ludique. De son côté, Alfredo décide de demander l'annulation de son mariage car il a pris connaissance des récentes manigances de son épouse. Dommage que cette partie de l'épisode ne parvienne pas à être aussi passionnante que le reste car Alfredo et sa femme faisaient vraiment partie des grosses intrigues de la saison 2. Mais là on a plutôt l'impression d'assister à une suite forcée.

Note : 5/10 et 6/10. En bref, deux épisodes qui ne parviennent pas à retrouver la qualité de la saison 2. Cela reste malgré tout toujours passionnant.

Commenter cet article