30 Décembre 2010
Grey's Anatomy // Saison 1. Episode 1. 48 Hours.
Je me souvenais bien de ce pilot que j'ai du voir des tas de fois grâce à TF1. Je me souviens encore quand j'avais découvert la série sur TF1 justement, en plein été un lundi en seconde partie de soirée. Depuis je n'ai plus décrocher. Va savoir pourquoi. J'ai trouvé en cette série une sorte de série de référence en terme médical. Cet épisode pilot m'a replonger dans mes souvenirs, pas si lointain que ça finalement mais Webber sans cheveux blancs, j'avoue que c'est bizarre. Mais au final, ce pilot est bon, la bande son qui l'accompagne tout autant et le casting au poil.
Meredith Grey, fille d'un chirurgien très réputé, commence son internat de première année en médecine chirurgicale dans un hôpital de Seattle. La jeune femme s'efforce de maintenir de bonnes relations avec ses camarades internes, mais dans ce métier difficile la compétition fait rage.
Tout d'abord Izzie Stevens. Oui. J'avoue que j'ai adoré ce personnage dès le premier épisode en fait. Je me souvenais pas qu'elle était aussi drôle et futile. Son personnage est tout simplement génial. Katherine Heigl y est pour beaucoup il faut se l'avouer. Bien sûr, Alex Karev derrière c'est le gros cliché du coureur de jupons d'un hôpital. Dommage que le personnage ai les traits aussi protubérants, c'était pas mérité. Plus de subtilité aurait été la bienvenue surtout qu'il devient bien vite un chamallow.
Pour ce qui est du reste, j'adore George en fait. Moi qui au fil des saisons ai de moins en moins eu de compassion pour le personnage, on présente un personnage timide et maladroit avec les femmes et j'avoue que ça le rend tout simplement charmant. Il me fait donc bien rire. Son duo avec Burke était bien choisi. Burke qui se révèle un peu moins sensible dans ce pilot que par la suite dans la série. Christina est présentée comme un personnage un peu arrogant et aimant la compétition aux cas mais au final, elle reste excellente.
Et j'en viens donc au duo Meredith et Derek. L'ouverture du pilot est assez classique, leur retrouvailles à l'hôpital c'est totalement attendu et prévisible sans compter les petits moments entre les deux personnages tout au long de l'épisode. On sait qu'on va suivre ces deux là pendant quelques temps. C'est le début, ils sont mignons, j'aime bien en tout cas. Dans le pilot on les présentes vraiment comme deux amants interdits alors qu'ils vont bien vite devenir plus que ça.
Bailey m'a bien fait rire en Tyran. En fait son personnage s'est attendri avec le passage à la nouvelle génération d'interne dans la saison 4 et dans un sens c'est dommage même si ce pilot prouve à quel point le personnage est fort et apporte une sorte d'équilibre à la série et au casting d'interne. Au final, cet épisode de pilot est assez bien rythmé. On a le dosage parfait niveau cas médicaux, ni trop fin, ni trop épais et bien sûr des histoires d'amours et d'amitiés sans parler de la compétition entre les internes, c'est loin d'être mauvais. Bien au contraire c'est tout ce que j'aime.
Note : 8/10. En bref, un pilot solide avec des éléments pour donner envie de revenir. La scène finale Mederith avec sa mère aurait pu être plus touchant mais qu'importe, le "moment" était là.
Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog
Commenter cet article
Clémeeent 02/03/2011 15:07
Jean pierre 30/12/2010 17:57
Thomas 30/12/2010 17:46
delromainzika 30/12/2010 16:27
tao 30/12/2010 16:00