Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Grey's Anatomy. Saison 10. Episodes 1 et 2.

27 Septembre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Grey's Anatomy

vlcsnap-2013-09-27-17h49m06s21.png

 

Grey's Anatomy // Saison 10. Episodes 1 et 2. Seal our Fate (Part 1 & Part 2).


A l'issue du dernier épisode de la saison 9, il était difficile de savoir ce que Shonda Rhimes voulait faire de son casting. D'une part car l'on laissait Richard entre la vie et la mort, et d'autre part car les intrigues amoureuses de chacun finissaient par devenir problématique un peu pour tout le monde. J'adore toujours autant Grey's Anatomy, ne vous y méprenez pas et surtout, cette série a un truc qui fait qu'elle sait se remettre en piste en un rien de temps mais ce double épisode était peut-être un peu trop long. Le problème c'est que beaucoup des intrigues résolues dans ces deux épisodes n'avaient pas besoin d'autant de temps pour être résolue. J'avais envie que l'on passe rapidement à autre chose et c'est presque chose faites mais encore une fois, tout est fait sur la longueur de ce double épisode. Cependant, je trouve tout de même assez embêtant de la part de Shonda Rhimes d'être aussi obsédée par les catastrophes naturelles. Le jour où une tempête s'abattra dans son jardin, elle va tuer tout le monde au Seattle Grace ce n'est plus possible.

On peut donc tout de même être gentil avec elle car elle n'a pas tué Richard et c'était une bonne chose que de ne pas tuer ce personnage étant donné que je l'aime bien. Nous allons découvrir qu'il a même désigné Meredith comme celle qui doit prendre les décisions médicales pour lui. Je dois avouer que cela était intéressant. D'une part car il va falloir l'opérer d'urgence pour à peu près tout le monde mais que Bailey ne veut pas prendre le risque. D'autre part car il va falloir que Meredith prenne une décision difficile en situation de crise. C'est l'un des premiers dilemme de cet épisode. Un dilemme intéressant et intelligent qui s'inscrit dans la lignée de ce que Grey's Anatomy sait faire en général. Je ne m'attendais pas nécessairement à ce que cela soit aussi bon finalement mais j'ai pris un malin plaisir à suivre ce petit moment de tension durant la première partie de l'épisode. Il va y avoir d'autres dilemmes ne vous inquiétez pas. A commencer par April qui va se retrouver encore une fois au beau milieu de son triangle amoureux.
vlcsnap-2013-09-27-17h29m41s151.pngJe ne sais pas ce qu'il faut attendre de cette partie de l'intrigue durant toute la saison. Notamment car April a encore des sentiments pour Jackson et qu'elle pourrait retomber dans ses bras dans n'importe quel épisode. Alors que j'aime bien April et son ambulancier. Je ne sais pas pourquoi, surtout que April n'a jamais vraiment été réglo avec lui. En tout cas, le pauvre garçon ne mérite pas que l'on puisse lui faire du mal alors je vais veiller au grain. Si April n'est clairement pas le passage le plus intéressant ou encore le plus touchant de l'épisode, j'ai surtout adoré l'histoire de Cristina. Alors que l'actrice a prévu de quitter Grey's Anatomy à l'issue de cette saison 10 (et mon petit coeur est déjà brisé), le moment où elle avoue que rompre avec Owen a été une chose difficile pour elle, en larmes, m'a énormément bouleversé. Je ne m'attendais pas du tout à une scène de ce genre là et cela fait clairement partie des meilleurs moments de cet épisode.

Et puis il y a ce moment où Cristina m'a énormément plu quand elle cloue le bec à Bailey avec "This is my hospital and you work for me". C'était tellement imprévisible que j'ai tout bonnement adoré. Mine de rien, la force de Grey's Anatomy est due au fait que l'on est attachés émotionnellement à la série. Il n'y a que ça dans la série, que cela soit entre les personnages ou entre les personnages et les téléspectateurs. Il y a des choses qui je ressens devant cette série et que je ne ressens nulle part ailleurs en télévision. Alors certes, il y a des défauts dans Grey's Anatomy mais jamais on ne pourra lui reprocher d'évoluer. Dans un registre assez proche nous avons Arizona et Callie qui se parlent à peine alors que cette dernière apprenait les infidélités de sa femme dans la fin de la saison 9. Sara Ramirez était elle aussi à son meilleur. J'ai adoré le moment où elle éclate en sanglots face à Derek. C'était un très joli moment, de plus, j'ai du mal à voir comment tout cela va évoluer encore une fois au milieu de la saison.
vlcsnap-2013-09-27-18h01m52s255.pngSurtout que j'aime bien Callie et Arizona. Il y a eu des hauts et des bas dans ce couple mais j'ai l'impression que cette année sera celle des grands bas. Dommage. La relation entre Alex et Jo continue elle aussi d'évoluer. Il y a des trucs sincères chez ces deux personnages comme le moment où Jo demande à Alex s'il a déjà eu des relations avec d'autres collègues dans cette même pièce. Jo a envie que Alex la considère comme sa petite amie et pas comme quelqu'un de lambda avec qui il pourrait coucher sans s'en souvenir le lendemain. Il y a donc un nouveau dilemme chez Alex même si ce n'est clairement pas ce qui m'intéresse le plus à ce moment là. L'autre bon moment de cet épisode est celui où tous les nouveaux internes se retrouvent dans les vestiaires et que tout le monde semble s'amuser alors qu'à côté la mère de Brooks arrive afin de partager les derniers moments de sa fille. Tuer Brooks était un choix intéressant de la part de Grey's Anatomy même si au fond je ne sais pas vraiment si l'on va en ressentir les vraies conséquences dans les prochains épisodes.

Cela permet aux internes de prendre beaucoup plus de place dans la série et surtout une place bien plus importante. Je ne vais pas m'en plaindre car au fond ce sont eux aussi l'avenir de Grey's Anatomy. Il ne faut pas l'oublier (surtout qu'avec ses audiences la série est bien partie pour rester encore quelques temps dans les parages). Ce double épisode était donc par moment un peu ennuyeux. Ne serait-ce que pour les cas médicaux pas toujours très intéressants mais il avait aussi ses atouts et cela on le doit aux personnages importants de la série.

Note : 7/10. En bref, deux épisodes dans la continuité de ce que Grey's Anatomy sait faire et cela me va très bien.

Commenter cet article

... 03/10/2013 14:45


je suis la seule à trouver qu ' April et Jackson seraient tellement mieux ensemble?après la fin de la saison 9 je pensais qu'ils seraient enfin ensemble dans la 10, mais non !

Jo 28/09/2013 23:54


Ah ouais quand même je pensais que la 10 était la dernière .Mais c'est vrai que nous proposais des épisodes d'une aussi bonne qualité c'est rare au bout de 10 saisons .



Ces deux épisodes étaient donc pour moi très bon dans la lignée de la saison 8 et de la saison 9 .Cependant,comme on l(a vu dans Dexter,ça peut partir en cacahuète à tout moment ^^


 


Concernant Richard,je ne pensais pas qu'il allait survivre mais là encore rebondissement c'est Brooks qui meure (c'est un bon choix comme tu l'as dit même si ça fait mal au coeur,elle était
particulièrement atachante ) .


Maintenant,au delà des intrigues amoureuses,je me demande bien quelle sera la trame de cette saison ...

Vince R' 28/09/2013 16:53


Moi je vais finir par croire qu'il est plus dangereux d'être chirurgien dans un hopital que de faire face à une invasion de zombies ! Sans déconner Grey's anatomy rivalise dangereusement avec The
Walking Dead en termes de mort de personnages récurrents... Chaque saison c'est la même chose ! >__<


En 10 ans de chrirugie mérédith a perdu, Mère, Soeur, a été prise en otage, c'est retrouvé coller a une bombe sur un patient, survécu à un accident d'avion... Y en a tellement ! Et j'irais même
plus loin que toi, le prochain récurrent qui oubliera de dire bonjour à Shonda sur le plateau dans un de ses mauvais jours risque fort de se faire evincer du casting a coup d'éruption volcanique
sur le Seattle Grace !


 


Enfin bon... J'aime quand même cette série ! x)


D'ailleurs moi j'espere que Jackson et April finiront ensemble, je les trouve géniaux tout les deux ! 

delromainzika 28/09/2013 13:26


@Thom : Je dirais 3/4 ans là.

Thom 28/09/2013 03:22


A t'on avis, GA pourrais encore rester combien d'année sur ABC ?