Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Grimm. Saison 1. Episode 10. Organ Grinder.

4 Février 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Grimm

vlcsnap-2012-02-04-15h19m52s149.png

 

Grimm // Saison 1. Episode 10. Organ Grinder.


Clairement, Grimm a tout compris au fonctionne des séries B. Si vous n'aimez pas les films fantastiques un peu nauséeux, alors Grimm n'est pas faite pour vous. Moi je suis fan de tout ces films d'horreur un peu dégueulasse, aux effets spéciaux pas vraiment réussis mais à l'ambiance fun et décontracté. Même si Grimm se prend un peu trop au sérieux à mon goût, des personnages comme Monroe par exemple arrivent à donner le ton. Donc cette semaine on s'intéresse à Hansel et Gretel (incarné par les héros des trois premiers Sky Kids). Vous connaissez leur histoire ? Deux enfants qui dans les bois et durant la quête pour retrouver leur père vont tombés sur une maison en sucreries et la méchante sorcière qui en ai propriétaire, est en faite une mangeuse d'enfants. Dans cet épisode de Grimm l'histoire est assez déférante puisque l'on a à faire à un cinglé qui collection les organes des gens comme ça au beau milieu d'une serre dans son jardin. Appétissant vous ne trouvez pas . La créature de la semaine était donc plutôt sympathique, bien que j'aurais aimé que l'on aille un peu plus loin avec l'histoire. On reste assez en surface et là, je pense à Hansel et Gretel renommés pour l'occasion Gracie et Hanson.

C'est là que Juliette va avoir une importance intéressante. Le personnage se développe un peu plus chaque semaine dans la série, même si il est n'est toujours amplement bien utilisé. En tout cas, la relation entre Nick et elle presque ambiguë. Elle a rapidement accepter le nouveau statut de son mari finalement. Et Nick a quant à lui gagné en confiance. On voit qu'il est sûr de lui maintenant, qu'il n'y a plus tout le processus de découverte et qu'il va directement voir les personnages des contes sans se soucier clairement de qui ils sont et pourquoi ils sont là. Sa relation avec Monroe est donc d'autant plus stable et passionnant. Ce dernier se retrouve presque sous la houlette de Nick. On ne peut plus s'en passer aussi, il faut bien avouer. Car comment l'un aurait pu acheter un truc dans une boutique spéciale pour les personnages de Grimm alors qu'il est là pour les chasser. Ce serait quand même un comble. D'ailleurs, Monroe a choisi un côté pas vraiment enviable pour lui. Il est contre sa population.
vlcsnap-2012-02-04-15h31m32s242.pngNick arrive donc dans cet épisode à gérer de multiples méchants en même temps. Il est tellement fort que je me demande comment il arrive à le faire. J'aime ce personnage de plus en plus. Même si il reste assez mal écrit par moment, et développé aussi. La relation avec ses ancêtres reste assez ambiguë quand même. Je comprends que c'est la mythologie de la série mais il faudrait nous donner une bonne grosse carotte pour avancer vers la suite des aventures des personnages. "Organ Grinder" était également un bon épisode pour ce qui est de la maîtrise de la série Z. Les effets spéciaux sont de piètre qualité (le feu notamment rappel combien cette scène de combat final était très laide). Mais d'un autre côté, la scène dans la serre avec les organes était très joliment filmée et Grimm pâtis simplement d'un manque de moyens. Je suis certain qu'avec un bon million en plus, elle pourrait faire des trucs auquel personne n'avait pensé. Au final, l'épisode se termine sur un bon cliffangher, introduisant l'idée qu'un flic est impliqué dans la partie méchante de la série. Reste à voir comment cela va se goupiller.

Note : 5.5/10. En bref, le mythe d'Hansel et Gretel un peu bâclé. Dommage. Mais sinon, le fun reste le maître mot d'une série B qui a tout compris.

Commenter cet article

grinder electrique 09/07/2012 12:32


C'est bien décrit, ça retranscrit bien l'ambiance de la série. A découvrir!