Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Grimm. Saison 1. Episode 17. Love Sick.

14 Avril 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Grimm

vlcsnap-2012-04-14-14h07m48s248.png

 

Grimm // Saison 1. Episode 17. Love Sick.


Ce que je disais la semaine dernière sur le fait que Grimm ne s'est jamais aussi bien portée que quand elle raconte ses propres histoires se vérifie de semaines en semaines. Je pense même que ce fût une vraie erreur de s'inspirer de contes déjà existant et que cela a même fait du tord à la série (surtout quand on voit celui sur Rapunzel par exemple ou encore sur le Chanteur de Flute…). Grimm est donc devenue une bonne petite série fantastique avec un univers bien construit, malgré quelques grossières erreurs de scénarios. Mais elle n'est pas mieux qu'une Supernatural au fond (même si Supernatural est plus originale parfois grâce à ses références à la culture américaine, et aux mythes et légendes urbaines). Mais j'aime bien le personnage le Nick, qui sait être efficace. Ce n'est pas le plus drôle au monde, et je pense pas que c'est ce que l'on recherche dans Grimm. Personnellement, ce que j'attends de cette série, ce n'est pas grand chose, juste un divertissement de qualité acceptable.

Dans ce nouvel épisode, Nick et Hank enquêtent sur la mort de deux étrangers qui sont de la famille de Renard. On voit bien le jeu de Renard dans cet épisode et il était temps. Ce personnage est toujours aussi étrange finalement, mais bien maitrisé. Il apporte une part de mystère supplémentaire. Mais la famille d'Adalind, et plutôt sa mère, incarnée par l'excellente Jessica Tuck (Nan dans True Blood), permet de développer son histoire, d'entendre un peu d'allemand et de français au passage également. Donc Renard tue lui aussi, pour couvrir ses traces. Pas bête le bougre. Et surtout intéressant car Renard tue pour garder sa place dans son rang alors que quelqu'un veut le ménacer. L'enquête sur ce meurtre va tout de suite nous mener à Adalind. Et il fallait s'y attendre.  Cette semaine on revient donc une nouvelle fois sur Adalind, ce personnage est vraiment passionnant. Mais bon, maintenant qu'elle n'a plus ses pouvoirs je ne suis pas sûr de son utilité.
vlcsnap-2012-04-14-13h59m45s25.pngNick et Juliette sont invités à dîner chez Hank et découvrent que sa petite amie n'est autre qu'Adalind.? Imaginez le choc de Nick qui se souvient tout de suite où il avait vu Adalind pour la première fois, c'est à dire à l'hôpital. Adalind est un Hexenbiest qui a tenté de tuer Tante Marie. Cela permet donc de développer le personnage d'Adalind, de découvrir sa mère, mais aussi son univers et où elle évolue. Cela donne quelques bons moments et surtout une tension constante. Grimm réussie à nous faire pénétrer dans son antre. L'épisode revient également sur Wu qui est complètement cinglé. Toute la scène chez lui, quand il mange son tapis ou encore se fait soigné était hilarante. Grimm a un esprit d'autodérision et je pense que c'est ce qui aide aussi la série à être intéressante. Si elle se prenait tout le temps au sérieux, elle ne serait pas aussi bonne dans ce qu'elle entreprend je pense. Ainsi, voilà un bon épisode de Grimm, très bien mené, voire même mon préféré de la saison.

Note : 8/10. En bref, très bon épisode, amusant, mais surtout très bien mené et permettant de développer la mythologie de la série.

Commenter cet article

delromainzika 14/04/2012 19:14


Ah, la s7 est si nulle que ça ? ^^ Merde ^^ Ca me motive pas. Je verrais ca cet été

kubrickb2 14/04/2012 18:32


La pire saison? :D. Je te rassure, pas pour très longtemps ^^. Ceci dit, comme nos avis semble diverger, tu pourrais aimer!

delromainzika 14/04/2012 18:07


Ah ouais, pas bête. J'espère. J'aime bien ce personnage

Julien 14/04/2012 17:52


Je pense qu'Adalind pourrais être importante dans les prochains épisodes. Tout simplement parce que rejettée de sa mère et de Renard, elle va peut être se venger en balançant des trucs à Nick...
Ce qui pourrais lancer la série dans une nouvelle phase...


La vengeance est un plat qui se mange froid, attendons de voir ce qu'il va se passer par la suite...

delromainzika 14/04/2012 17:48


Oui, pas mal d'intrigues soient mauvaises, soient mal gérées soient inutiles. C'était à mes yeux la plus mauvaise saison que la série ait connue.