Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Grimm. Saison 1. Episode 18. Cat and Mouse.

21 Avril 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Grimm

vlcsnap-2012-04-21-14h03m49s79.png

 

Grimm // Saison 1. Episode 18. Cat and Mouse.


Après le très bon épisode de la semaine dernière, la série reste sur sa lancée cette semaine avec ce nouvel épisode de tout aussi bonne facture. Ce que je trouve d'assez bien dans Grimm c'est qu'elle ne se laisse pas happée par l'envie de faire des épisodes stand-alone mécanique comme au début de la série. On a bien vu que cela ne fonctionne pas toujours, et que l'efficacité n'était pas toujours le maitre mot. Depuis que Grimm a pris un virage différent, celui des épisodes construits sur la propre mythologie de la série tout en développant des histoires indépendantes à permis de libéré les personnages mais aussi l'intrigue de la série. Cette saison s'est donc bonifiée avec le temps, devant une série certes un peu moins grand public (on ne sent plus tellement le côté cop-drama) mais qui embrasse un genre qui disparait un peu plus chaque année : le fantastique. Cette semaine on avait de la guest de choix puisque Sebastian Roché venait faire une petite apparition du côté de Grimm. J'adore cet acteur, en parti pour son rôle dans Fringe, mais aussi parce qu'il a cette classe qui colle d'ailleurs parfaitement avec son personnage dans Grimm.

Rosalee et Monroe dans cet épisode vont faire équipe afin de protéger un meurtrier qui est recherché par un chasseur de tête de créature. Ce dernier est donc le personnage incarné par l'excellent Sebastian Roché. Et le charisme de l'acteur fait beaucoup pour son personnage qui devient vraiment passionnant. L'intrigue en elle même devient alors captivante dès les premières minutes, et la tension monte petit à petit. Si le côté huis clos qui sert de repère à Rosalee, Monroe et le meurtrier pourrait être laissé tomber ce n'est pas le cas. Le meurtrier apprend qu'un Grimm aide les créatures, et surtout les gentilles créatures. Au début apeuré, il va rapidement comprendre qu'il n'a pas de crainte à avoir vis à vis de Nick. Grimm joue assez bien avec ses personnages, et leur personnalité est suffisamment bien développée que l'on se sent tout de suite chez nous. Avec l'aide de Nick, ils vont être capables d'aider le suspect que Ian va envoyer hors de Portland. J'adore toujours autant le duo Rosalee et Monroe. Ces deux se sont bien trouvés, et je trouve que cela permet de développer la mécanique autour de Monroe.
vlcsnap-2012-04-21-13h57m52s91.pngPendant ce temps, Nick apprend de nouvelles choses autour de son passé grâce à Ian. Les familles royales sont de plus en plus impliquées dans cette guerre sans merci contre les créatures (et le Grimm également). On sent que la fin de la saison approche à grand pas avec cette bataille à venir entre les familles royales et les créatures que l'on connait. Ce avec quoi j'ai beaucoup mal c'est que tout se concentre à Portland et que toutes les autres villes américaines ne semblent pas avoir d'intérêt. Certes le Grimm est à Portland mais quand même. La guerre est donc en plein essor, et j'ai hâte de voir la suite. Au final, ce nouvel épisode de Grimm était excellent, comme les deux précédents. Il nous plonge petit à petit vers la fin de la saison et étant donné la qualité de ces derniers épisodes, je sens que l'on aura droit à une fin épique. J'espère juste que tous les personnages seront bien utilisés, car il faut vraiment développer tout ça avec un grand cast (et ainsi évité le côté "confiné" de la série).

Note : 7.5/10. En bref, un solide épisode, assez bien construit, autour d'une affaire de la semaine ayant un lien direct avec l'intrigue de la saison.

Commenter cet article