Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Grimm. Saison 1. Episode 19. Leave it to Beavers

28 Avril 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Grimm

vlcsnap-2012-04-28-14h03m42s29.png

 

Grimm // Saison 1. Episode 19. Leave it to Beavers.


Cet épisode c'est un peu celui que l'on attendait. Pour plusieurs raisons, cet épisode apparait comme l'un des meilleurs et fait une transition efficace vers la fin de la saison. Dans ce nouvel épisode, Monroe aide Nick à travailler ses dons pour les armes. Alors que Nick préfère mentir à Juliette pour la préserver, Monroe pense qu'il est temps de lui dire la vérité. Et évidemment, tout ne va pas se passer comme prévu. Toute cette partie plus drama de l'épisode était assez bien foutue. J'aime bien l'énergie qu'il y a autour de ces personnages. C'est efficace, et surtout très chaleureux. Disons que la relation entre Nick et Monroe aide beaucoup. Ces deux là sont passés de partenaires sur une affaire à de vrais amis quelques épisodes après. Même si leur relation était trop facile au début de la série, petit à petit elle s'est étoffée afin de développer le fond. Et j'ai adoré. Nick et Juliette pendant ce temps, font leur petit bout de chemin. Même si on ne donne que très peu de temps à leur intimité (sûrement un des seuls défaut de la série en soit), les quelques petites scènes partagées restent réjouissantes.

Au début, la série manquait de développement autour des ses personnages, et se concentrait un peu trop sur sa mythologie, maintenant l'équilibre est rétabli. Je suis du coup content de la tournure des évènements dans le retour de l'épisode. Notamment des créatures qui voient en la possibilité de faire ami-ami avec un Grimm comme le moyen ultime de se prévoir de leurs ennemis. Et ils ont raisons. Les créatures sont d'ailleurs assez marrantes pour le coup. Chacune y va de sa petite réplique. Nick a pris une importance folle en quelques épisodes seulement. Au début la série était vraiment très concentrée sur un personnage, maintenant on pourrait presque parler d'un groupe de personnages. Ce n'est pas une mauvaise chose non plus, car il faut préparer la grande bataille finale de la saison. Et cela s'annonce sanglant. D'ailleurs, plus on avance, plus on se pose de questions et on a aucune réponse. C'est une des raisons pour laquelle Grimm est embêtante par moment. J'aimerai bien que l'on nous donne quelques petites bouchées de réponse afin de calmer notre appétit.
vlcsnap-2012-04-28-13h39m19s247.pngEt effectivement, cela fait chuter le plaisir, et surtout la qualité des épisodes. Mais bon, le divertissement est bien présent. Encore heureux. Et ce malgré le côté bas de gamme de l'environnement de la série. En effet, j'ai l'impression par moment de voir une série de Syfy et pas une série de NBC. Le fait qu'elle soit diffusé le vendredi aide sûrement à ne pas avoir énormément de moyens, sans compter que l'on est sur un network qui est dans la boue niveau audiences. Bref, c'est dommage car ce qu'il y a de très original avec les épisodes de Grimm ce sont les lumières. Le directeur de la photographie de la série est un bon. De même que celui qui gère la lumière. Bref, le travail pour nous plonger dans l'univers Grimm est bien là mais il faut vraiment aller plus en profondeur.  Enfin, Juliette et Monroe partagent enfin un moment entre eux. Ils vont alors prendre le temps de se connaitre, et c'était très étrange pour tout le monde de toute façon.

Mais pourquoi pas. Après tout, Grimm est une série qui utilise bien ses personnages maintenant, on ne pouvait pas attendre autre chose de celui ci à mon avis. Pour ce qui est de l'intrigue de l'épisode, un meurtre va nous passionner tout au long de l'épisode. Un Wesen va être obligé d'appeler deux Nettoyeurs afin tuer le Grimm. Evidemment ils ne vont pas y parvenir. Et j'ai adoré la fin de l'épisode. Cette dernière image m'a fait plus rire que peur. Mais je pense que la guerre est enfin déclarée et que les trois derniers épisodes de la saison vont être pro-mythologie. Et j'ai hâte…

Note : 7/10. En bref, un très sympathique épisode de Grimm encore une fois. Encore plus de questions, une alliance, une guerre qui se prépare…

Commenter cet article