Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Grimm. Saison 1. Episode 2. Bears will be Bears.

5 Novembre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Grimm

vlcsnap-2011-11-05-15h33m45s116.png

 

Grimm // Saison 1. Episode 2. Bears Will Be Bears.


Après avoir revisiter Le Petit Chaperon Rouge, c'est à Boucles d'Or et les Trois Ours de se faire introniser par la série. Sauf que voilà, après un pilote sympathique et promettant surtout un travail autour de l'environnement de la série, cet épisode m'a rappelle un mauvais épisode de Masters of Horror ou encore de La 13ème Dimension. Forcément l'histoire est à peut près similaire à celle de Boucle d'Or où une famille de trois ours (enfin 5 ici) composée d'un père, d'une mère et de leur enfant qui vivent dans une petite maison dans les bois. Un jour, attendant que leur repas refroidisse ils vont se promener et donc on a le début de cette nouvelle histoire : boucle d'or et son petit ami vont pénétrés dans la maison, manger à leur guise et salir leurs draps. Bref, c'était plutôt réussi et fait avec vigueur. Bien que la scène d'intro m'est refait penser à du CineMax plutôt qu'à une série avec de l'ambition. Le jeu de l'actrice était tellement ridicule.

Petit à petit l'épisode nous propose d'aller voir d'un peu plus prêt cette famille. Nick est forcément sur le coup. Et ce n'est pas lui le problème loin de là, c'est juste cette envie de tuer la série quand elle se transforme en machin de seconde zone. Vous savez ces téléfilms fantastiques qu'on ne trouve qu'en DVD dans des magasins qu'on ne savait même pas qu'ils existaient ? Ou au fond d'un loueur de DVD ? Voilà. C'est bel et bien ça. Non mais sérieusement l'épisode en lui même bien ridicule et vu que la série se prend très au sérieux, on a pas les moyens de rire. Ou pas ma force. Bien alors la mère de Nick. Et là c'est encore un problème de la série. Je déteste ce personnage et je suis content qu'elle soit enfin morte. Ca fera de la place dans la suite des épisodes pour quelque chose de plus passionnant. Sérieusement elle n'était là que pour lui dire "Croit en tes instincts ?". Même pas elle va lui donner un vieux livre tout poussiéreux avec tous les contes de frères Grimm ? Quelle miséricorde.
vlcsnap-2011-11-05-16h00m54s26.pngLa résolution finale de l'épisode était encore pire que je ne l'aurais pensé. On voit tout venir dès le début. Mis à part la jolie maison dans les bois, et le fait que le travail sur l'élégance des couleurs sont encore un minimum intacte, la série n'arrive pas à faire jouir son téléspectateur. Je me suis un peu ennuyé, et je pense que si l'intrigue avait été moins bizarrement mise en place - rien que le coup des ours en meute façon Jacob de Twilight ça m'avait bien gavé. Eux aussi avaient dans leur contrat d'enlever leur t-shirt -, et si la résolution ne faisait pas aussi téléphonée peut être qu'on aurait pu avoir un relecture intéressante d'un conte tout de même culte. Au final, Grimm nage encore dans des eaux troubles. J'ai bien aimé le pilote mais ce second épisode tend à confirmer que ce n'est pas une assez bonne série pour réussir à relire tous les contes. Mais vu son fonctionnement - un conte par épisode - la série pourrait bien avoir quelques bonnes pépites aussi. A suivre…

Note : 1/10. En bref, nul, nul et re-nul. Boucle d'Or et les Trois Ours doit se mordiller les pages à l'heure où je vous parle.

Commenter cet article