Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Grimm. Saison 1. Episode 21. Big Feet.

12 Mai 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Grimm

vlcsnap-2012-05-12-13h38m50s205.png

 

Grimm // Saison 1. Episode 21. Big Feet.


On est à un épisode de la fin de la saison et pourtant on continue sur cette lancée des épisodes stand-alone. C'est étrange parce que Grimm semble avoir été construite différemment d'une saison de série habituelle. La mythologie s'est retrouvée en plein milieu de la saison et le reste du temps on a droit à des épisodes indépendants. La semaine dernière, l'épisode revisitait le mythe de Cendrillon d'une façon assez particulièrement mais intéressante. Cette semaine on fait un peu la même chose mais avec .. Big Foot. Ce que j'ai beaucoup aimé dans cet épisode c'est que Juliette prend enfin conscience à la fin de l'épisode que toutes les histoires que l'on nous raconte depuis des années : légendes urbaines, contes, etc… pourraient en fait être tous des réalités. Cet aveux va enfin permettre à la série de s'inspirer de toute histoire un peu étrange qu'elle pourrait reprendre sans aucun problème. Cela me rappelle d'une certaine façon Supernatural, dans un genre assez différent mais aussi assez ressemblant finalement. A quoi Bloody Mary dans Grimm ? Bref, Nick et Hank enquêtent sur le meurtre brutal de deux hommes dans les bois.

J'ai bien aimé cette enquête car elle commence à rapprocher Hank de la vérité. Pas vraiment de la vérité sur Nick, mais plutôt sur l'existence des créatures. En effet, alors qu'ils vont tuer la bête à la fin de l'épisode, il va découvrir que le visage du docteur, un thérapeute pour Wesen, n'est pas vraiment humain, alors qu'il est entrain de sauver Nick. Hank va sûrement penser qu'il est fou jusqu'à ce que dans le prochain épisode, Nick lui dise tout. De toute façon, il ne peut pas rester dans l'ignorance très longtemps, même si c'est ce qui permet de garder tout intérêt pour le personnage. Sans ignorance, le personnage ne vaut plus grand chose. Mais pourrait-il voir lui aussi ? Je suppose que lui puisqu'il suffit d'y croire si j'ai compris. Grimm nous offre dans un premier temps un épisode avec de l'action et une intrigue assez classique. Mais le tout réussi au fond à être efficace, grâce à l'intervention des personnages et notamment de Monroe qui va tenter d'aider son ami. D'ailleurs, Monroe n'est pas eu de grand rôle dans les derniers épisodes, je suis forcément déçu.
vlcsnap-2012-05-12-13h31m03s141.pngLa seconde partie de l'épisode introduit donc le thérapeute incarné par Roger Bart. J'adore cet acteur parce qu'il est fun. Il est amusant et cinglé à la fois. On a l'impression d'être face au pire des pervers sexuel. Il serait parfait dans New York Unité Spéciale dans le rôle d'un violeur. Ah oui, désolé ça a déjà été fait. D'ailleurs, c'est sûrement l'un de ses premiers rôles étant donné que c'était dans la première saison de la série si mes souvenirs sont bons. Bref, l'intrigue autour de ce personnage est assez bien développée. Même si l'épisode n'est pas aussi bon que les épisodes mythologique, j'aime bien comment Grimm revisite les contes que l'on connait. Celle de Big Foot n'était pas une mauvaise idée. Maintenant ce que je retiens c'est évidemment les dires de Juliette à la fin de l'épisode. J'ai hâte de voir ce que cela va amener dans le prochain épisode. Ce pourrait être vraiment très intéressant.

Note : 6.5/10. En bref, un épisode sympathique avec de bons rebondissements et une fin intéressante.

Commenter cet article