Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Grimm. Saison 1. Episode 22. Woman in Black.

19 Mai 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Grimm

vlcsnap-2012-05-19-14h22m36s202.png

 

Grimm // Saison 1. Episode 22. Woman in Black.
SEASON FINALE


Alors que personne ne croyait en la longévité de Grimm, elle a finalement réussie à avoir une saison complète et être renouvelée pour une seconde saison. Il y a trois choses dans cet épisode et elles sont bonnes. La semaine dernière je m'interrogeais sur la possibilité que l'on retrouve la mythologie de la série ou non dans cet épisode. J'avais peur parce qu'après avoir très bien développé l'histoire des familles royales, des Wesen, on avait laissé tomber en quelque sorte le tout pour deux épisodes indépendants (surtout le 1.20) afin de reprendre l'histoire tranquillement. "Woman in Black" réussi à faire ce que l'on attend de la série. Je pense que ce season finale ne pouvait pas se dérouler autrement que de cette façon. Dans un premier temps on suit les aventures d'un tueur qui est à la recherche des fameuses pièces d'or. L'une des parties de la mythologie de la série. Le tout est classique mais se suit avec facilité étant donné que l'on connait déjà une partie de l'histoire et que le tueur s'en prend à ces gens que l'on connait. Il y a de l'action et des rebondissements.

Le tout est suffisamment bien géré pour que l'on ne s'ennui pas. Même si ce n'est pas parfait. Ensuite, nous développons l'histoire d'une femme en noir qui interfère dans l'enquête de Nick et de Hank. La révélation de la fin je ne m'y attendais pas du tout. La mère de Nick est donc vivante. Mais je suis certain qu'il y a bien plus que ça derrière cette intrigue sinon ce serait bien trop facile. En effet, si l'on avait déjà une nouvelle relation entre Nick et quelqu'un, cela briserait la relation développée cette année entre lui et Monroe. Et puis Nick est forcément destiné à être le seul Grimm à se battre. J'espère que la suite saura nous surprendre. Pendant ce temps, Juliette a été griffée par le chat de notre sorcière préférée sauf que cette dernière ne veut pas croire Nick quand il lui dit qu'elle ne va pas bien. Il faut qu'elle soit soignée au plus vite possible. Nick, afin de lui faire croire à ce qu'il raconte va enfin lui dire toute la vérité sur ce qu'il est, qui est Monroe et ce qu'il fait vraiment. J'ai beaucoup aimé cette partie de l'épisode. C'est le seul moment vraiment intéressant et différent.
vlcsnap-2012-05-19-14h15m07s63.png"Woman in Black" aurait pu être un épisode banale de fin de saison (ce qu'il était jusqu'à ce que Juliette apprenne le tout). D'un côté j'aurais préféré qu'elle le sache pas, mais que Hank apprenne enfin qui est son partenaire et qu'il trépasse dans ce season finale. Ainsi, ce dernier épisode était plutôt bon dans l'ensemble, rien à redire. Le tout se suit assez bien car le scénario est suffisamment fluide. L'action est suffisamment présente pour nous garder éveillés. Maintenant il faut lancer la prochaine saison, et l'intrigue de la mère de Nick devrait nous tenir en haleine quelques épisodes. Finalement, voilà un season finale assez classique pour Grimm, avec une bonne partie surprise autour de Juliette. Le tout est agrément d'un peu de dérision grâce à Monroe en pleine forme, et à des personnages qui veulent nous satisfaire et nous en offrir pour notre temps passé devant 22 épisodes.

Note : 7.5/10. En bref, un season finale classique mais avec de bonnes petites surprises.

Commenter cet article