Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Grimm. Saison 1. Episode 8. Game Ogre.

15 Janvier 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Grimm

vlcsnap-2012-01-15-13h32m22s77.png

 

Grimm // Saison 1. Episode 8. Game Ogre.


Grimm c'est pas bien écrit, c'est certain, et puis on en revient toujours au même autour des mêmes personnages. Certes, mais voilà, je n'arrive pas décrocher de cette série plus que médiocre. Peut être que c'est cette partie de moi, toujours en enfance qui rêve encore des contes des frères Grimm ? Je pense que cela doit venir de cela. Car la relecture des contes dans Grimm est assez classique, et le tout est traité avec un certain côté laxiste mais voilà, j'aime bien malgré tout. "Game Ogre" nous donnait l'occasion de nous intéresser à Jack et le Haricot Magique. J'ai tout de suite reconnu l'histoire grâce à la petite citation en début l'épisode et la fameuse formule "Fee-fi-fo-fum". C'est un grand classique du conte, qui apparait également dans une pièce de Shakespeare (le Roi Lear). Bref, voilà pour la page culture et qui vous croyiez pas que je regarde cette série sans avoir de réflexion derrière (ce qui arrive avec pas mal de séries d'ailleurs, car certaines ne donne pas à réfléchir).

Cet épisode est l'incarnation même du côté procédural de la série. On a comme un vrai épisode de cop-show avec la bonne dose de fantastique. Le tout était certes trop sombre mais pas trop mal car on met enfin Hank au parfum de ce qui se trame un peu. Ce dernier va notamment faire la connaissance de Monroe (celui qui a presque réponse à tout et qui te trouve en deux minutes même pas toutes les personnes qui ont pu achetés et détenir une montre. Il est fort vous ne trouvez pas ?). La scène chez Monroe justement était très bien fichue, et surtout cocasse. Car Grimm arrive à être drôle sans forcément le vouloir mais arrive aussi à l'être quand elle le veut bien. David Giuntoli et Silas Weir Mitchell ont une vraie liaison qui permet de se prendre plus facilement au jeu de ce que nous raconte la série.
vlcsnap-2012-01-15-13h32m34s201.pngPour Hank par contre… je ne suis pas fan du personnage et j'espère qu'il disparaîtra bien vite. L'épisode revient également sur Juliette (il était temps) et sa relation avec Nick, il faudrait juste que cela devienne un peu plus prenant. Enfin, on a droit à une très bonne scène d'action chez Nick avec un bon combat chez lui. Côté histoire, cette idée de vengeance de la part de ce personnage magique aurait pu être tout de même plus prenante (je pense que l'imagerie de la série manque de créativité sur cet épisode et cause de petit soucis). Ainsi, on se retrouve donc avec un épisode qui a bien du mal à trouver ce qu'il faut où il faut. Mais reste tout de même quelques réjouissances et quelques bons moments. L'ensemble est pas détestable et reste juste divertissant. Je n'ai pas forcément une hâte de voir la suite de cette série mais voilà, c'est mon petit plaisir du week-end. Et puis Monroe est un personnage cool, et il donne l'impulsion de certains moments de la série.

Note : 4/10. En bref, un épisode décevant mais pas totalement.

Commenter cet article