Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Grimm. Saison 2. Episode 11. To Protect and Serve.

10 Novembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Grimm

vlcsnap-2012-11-10-15h03m39s106.png

 

Grimm // Saison 2. Episode 11. To Protect and Serve.


Onze épisodes après le baiser entre Juliette et Renard, la série fait enfin un grand pas en avant. Depuis l'épisode précédent, Renard va voir Monroe afin de trouver un traitement pour ce qui lui arrive et qui le lie à Juliette. Il aimerait bien être guéri sauf que Monroe a besoin de rencontrer la jeune femme afin de créer une potion. Je m'y attendais à ce qu'à la fin de l'épisode il y ait une révélation de ce genre quand Monroe annonce qu'il veut voir la jeune femme afin de pouvoir le sauver, mais j'ai trouvé ça assez intéressant dans le sens où la révélation finale donne envie d'en voir plus. Le prochain épisode ne pourra pas décevoir, auquel cas ce serait dommage d'avoir développé cette petite histoire intéressante. Maintenant que Monroe est au courant, la grande question qui se pose sera de savoir s'il doit le dire ou non à Nick. Je suppose que oui mais il y a encore des chances qui garde le secret. Mais d'autre part, j'ai hâte de voir la réaction de Juliette, qui connait déjà Monroe et ce que cela pourrait apporter par la suite (notamment le fait que Nick soit un Grimm et Renard en semi-Wesen).

Mais dans cet épisode nous avions également un cas de la semaine. On ne peut pas dire que c'était le meilleur que j'ai pu voir cette année et c'est même assez dommage. Même si la série joue à merveille sur le côté horreur (notamment avec ce ragoue de main), l'ensemble n'était pas spécialement très inventif. Alors je sais que j'attends un peu trop de Grimm mais c'est uniquement parce que durant certains épisodes elle parvient à surprendre les téléspectateurs. Nick et Hank enquêtent alors sur une ancienne affaire, celle d'un homme qui va prochainement se faire exécuté. J'ai beaucoup aimé la scène où Hank fait comprendre à l'homme qui était condamné que ce en quoi il croit est bel et bien vrai. Hank ne savait pas réellement ce qu'il se passe autour de lui avant de connaitre la véritable identité de son partenaire. Cela a changé beaucoup de choses chez Hank et devient par la même occasion cet humain qui va maintenant tenter de faire comprendre aux autres que certains faits inexpliqués ont finalement une réponse toute simple derrière : ils sont vrais.
vlcsnap-2012-11-10-14h56m57s182.pngIl faut attendre la seconde partie de l'épisode pour que le tout se remue un peu mais ce n'est pas désagréable non plus. On passe alors un agréable moment durant les quelques scènes d'action. Cet épisode revient au schéma plus classique de la série après s'en être écarté durant l'épisode précédent (qui était un très bon épisode de mon point de vue). Finalement, on peut dire encore une fois que Grimm offre un divertissement plutôt correct (même si tout n'est pas parfait). Il se passe des choses autour de l'intrigue de la saison, et puis le cas de la semaine était globalement assez correct (même si la première partie est assez longue à se mettre en place). Le retour de Rosalee était également une bonne chose. Ce personnage n'est pas assez présent de mon point de vue, en espérant qu'elle soit là dans le prochain épisode. Mais si elle revient, j'espère que Monroe retrouvera le chemin des enquêtes de Nick car cela me manque un peu (beaucoup). Mais ça, vous devez déjà le savoir.

Note : 5.5/10. En bref, pas trop mal mais peu mieux faire. L'évolution de l'intrigue de la saison faire évidemment le gros du travail.

Commenter cet article