Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Grimm. Saison 2. Episode 12. Season of the Hexenbiest.

17 Novembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Grimm

vlcsnap-2012-11-17-10h29m54s186.png

 

Grimm // Saison 2. Episode 12. Season of the Hexenbiest.


"To be continued… sorry". Je dois avouer que j'adore l'humour des producteurs de qui s'excuse d'avance de l'attente qu'il y aura entre cet épisode et le prochain. Du coup, en guise de dernier épisode avant une pause, Grimm nous propose de retrouver Adalind. Ce personnage est particulièrement bon dans le sens où l'actrice a toujours su lui donner un côté pervers qui colle parfaitement avec l'univers de Grimm. Je serais très déçu qu'il n'y ait pas de suite autour d'elle. Mais Adalind est un personnage qui va bien au delà du cas de la semaine. D'une part parce qu'elle a déjà été introduit précédemment mais également parce qu'elle impose un nouveau rythme à la saison. Ses diverses interactions avec Nick et Juliette permettent d'apporter un peu de suspense au milieu d'un épisode qui tente de nous séduire avec tout autre chose. Je suis par ailleurs ravi qu'elle soit de retour étant donné qu'elle parvient à faire monter la pression petit à petit et pas autrement. Elle veut la clé de Nick et pour cela, elle va user de son charme et de son influence. Aussi bien avec Juliette que Hank plus tôt dans l'épisode.

Mais l'épisode joint deux intrigues en même temps (voire trois si l'on compte l'histoire de la famille royale avec Renard). La seconde intrigue c'est évidemment celle de Juliette. Le cliffangher de l'épisode précédent laissait espérer que la révélation allait être faite à Nick. L'épisode ne perd pas beaucoup de temps et nous propose la révélation dès le premier tiers. Monroe annonce à Nick qu'il a vu Juliette embrasser un autre homme et par ailleurs Juliette va confier à Nick qu'elle a des sentiments pour un autre homme et ne sait pas vraiment pourquoi. Pour le moment, l'histoire de Juliette a toujours été plus ou moins bien gérée dans la série. Je suis ravi de voir que tout fonctionne très bien et que la conclusion est plus que satisfaisante. La révélation de la fin de l'épisode donne envie d'en savoir plus. Notamment parce que Nick sait maintenant que son boss, le Captain Renard, est celui qui envoute sa femme depuis plusieurs semaines maintenant.
vlcsnap-2012-11-17-10h33m36s97.pngJe ne sais pas vers où veut aller Grimm maintenant que cette révélation est tombée mais je suis certain qu'ils trouveront encore de quoi nous tenir en haleine. Du côté de Captain Renard, ses fesses chauffent un peu dans tous le sens. Outre son histoire complexe avec Juliette on retrouve aussi toute cette histoire de famille royale française (avec des accents anglais - c'est tellement logique -). Pris comme ça pour le moment il n'y a pas grand chose de réellement accrocheur. Il faudra donc attendre encore quelques épisodes pour en savoir plus. Finalement, ce dernier épisode avant une bonne petite pause de plusieurs fois était globalement bon et rythmé. Le fait que l'on ne s'ennuie pas était appréciable, surtout après avoir enchainé les épisodes classiques et pas toujours très fin. La série revient alors à un schéma plus fun et plus égal avec les diverses révélations que la série peut faire.

Note : 7/10. En bref, un petit tour réussi.

Commenter cet article

JulieG 24/11/2012 23:10


Je trouve ça horrible de nous faire attendre jusqu'à l'année prochaine pour voir la suite! L'épisode est tellement capivant! Je croyais que c'était une farce le TO BE CONTINUED...SORRY à la fin
de l'épisode mais grace à cet article je comprend que non.


Bref en conclusion vivement que la suite de la saison arrive et que cette série continue.