Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Grimm. Saison 2. Episode 13. Face Off.

10 Mars 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Grimm

vlcsnap-2013-03-10-17h05m34s2

 

Grimm // Saison 2. Episode 13. Face Off.


Après de nombreux mois d'absence Grimm était enfin de retour. C'est une série qui ne m'a pas manqué bizarrement alors que je la trouve assez correcte. Mais je n'avais pas une envie pressante de voir ces nouveaux épisodes. Je me suis donc lancé avec "Face Off" dans les nouvelles aventures de cette seconde saison. Quelques bonnes séquences mais pas suffisamment non plus. Rien de bien transcendant en somme. Notamment vis à vis de la relation entre Adalind et Renard. Je trouve que leur scène de sexe, le fait qu'Adalind soit maintenant enceinte, … tout cela manquait de forme et aussi de fantaisie. Surtout que le personnage d'Adalind est quand même un personnage un peu fun dans Grimm. Je ne suis pas certain que cela aurait pu aller bien plus loin, mais après tout, il ne faut pas non plus prendre tout au pied de la lettre. Reste à savoir maintenant jusqu'où Grimm peut aller car finalement cette relation va à contre courant avec l'amour de Juliette. Leur attraction devient presque mortelle dans cet épisode lors d'une jolie petite séquence qui aurait pu être la scène de sexe de Twilight mais en beaucoup plus sombre.

Rien d'exceptionnel c'est certain, mais l'on s'amuse assez bien tout de même dans cette petite série parfois. Rosalee est elle aussi de retour à Portland et cette histoire de potion était assez étrange. Je n'ai pas envie que les bonnes idées de Grimm se perdent dans la volonté de la série de trop en faire en même temps. Elle n'a pas besoin d'enchainer encore et encore les intrigues. elle eut très bien se satisfaire de telle ou telle chose sans aucun problème. Peut être que la suite saura être meilleure, et je l'espère c'est certain. Nick, au milieu de tout ça, se retrouve alors dans une intrigue accordéon. On n'arrête pas d'étirer les histoires du personnage et ce n'est pas le cas policier de la semaine qui va réellement me remonter le moral. D'autant plus que je trouve assez dommage que Nick ne confronte pas Renard au sujet de Juliette. C'est un peu bête que la série prenne son temps pour nous offrir un face à face qui pourrait être explosif et rendre à la série ses lettres de noblesse.
vlcsnap-2013-03-10-17h07m49s79.pngLes histoires de la famille royale de Renard sont aussi assez chiantes. Cela n'avance pas d'un kopeck et cette mauvaise impression que les choses rament ne me plait pas du tout. Finalement je suis assez déçu par le retour de Grimm. J'avais envie d'un épisode qui me redonne envie de prendre goût à la série depuis son absence et ce que je découvre c'est un épisode tout en somme assez banal qui ne cherche pas à aller bien loin et c'est dommage. J'aurais certainement préféré qu'ils restent où ils en étaient précédemment afin de reprendre sur de nouvelles bases maintenant. "Face Off" ne tente pas grand chose et ne prend surtout aucun risque. Il serait peut être temps de faire le ménage au milieu des personnages. De plus, le fait que Renard doivent demander l'aide d'un Wesen pour ouvrir la porte d'une caravane franchement, je me demande comment il a fait ses études de flic lui. On ne lui a jamais appris à crocheter des serrures. Mais finalement voilà, reste aussi à savoir comment la suite de la saison prendra forme.

Note : 4.5/10. En bref, déception.

Commenter cet article