Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Grimm. Saison 2. Episode 14. Natural Born Wesen.

16 Mars 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Grimm

vlcsnap-2013-03-16-15h27m14s154.png

 

Grimm // Saison 2. Episode 14. Natural Born Wesen.


Cette semaine c'est des voleurs de banque Wesen à qui Nick va devoir faire face. Une enquête assez classique en soi mais qui nous offre malgré tout un divertissement assez agréable et rythmé. De plus faire oublier l'épisode ennuyer de la semaine dernière. Mais je trouve cependant assez dommage que cette seconde partie de saison prenne un chemin aussi indépendant. Je suis certain qu'il y a de nouvelles choses à faire bien plus passionnantes. C'est peut être ce qui me déçoit le plus. Grimm est une série fantastique intéressante mais pas suffisamment intelligente à mon goût dans le sens où elle ne sait pas vraiment sur quel pied danser. C'est l'impression qu'elle n'arrête pas de donner en tout cas. Et cela me déçoit profondément. La première partie de la saison était plutôt bonne dans son ensemble mais cette impression que Grimm replonge… me questionne sur la série. Nick et Hank sont donc sur une enquête assez sympathique cette semaine. Les Wesen utilisent leur forme naturelle afin de pouvoir se cacher des caméras.

Sauf que ces voleurs effrayent la communauté de Wesen puisqu'ils pourraient être exposés et donc ne plus pouvoir se cacher. L'idée de base est donc assez bonne mais l'exécution est bien trop mécanique à mon goût. J'aurais bien aimé que cela parte dans tous le sens et que le danger se ressente vraiment pour la communauté Wesen. Car au fond, je suis certain que le but de la série est de faire en sorte que les humains découvrent un jour la véritable identité de ces personnages de contes Grimm. Je trouve par ailleurs que l'on s'est pas mal détaché des contes, c'est un autre reproche que je pourrais faire à la série mais elle s'en est jusque là assez bien sorti en dehors de l'univers de ces contes de fées que bon… je dois avouer que je ne vais pas leur demander de comptes sur ce sujet. "Natural Born Wesen" nous offre aussi de jolies petites scènes d'action sympathiques. La série peut vraiment faire de bonnes choses parfois, et notamment avec Nick.
vlcsnap-2013-03-16-15h27m18s193.pngPendant ce temps, les affaires de Juliette qui commence à halluciner, je vais tenter d'oublier. Le fait est que cette intrigue commence à durer depuis bien trop longtemps et je trouve cela très décevant. Moi qui pensais que Grimm pouvait évoluer dans une direction très différente avec cette histoire, je trouve que c'est bien dommage. Cela commence vraiment à trainer du pied et Renard n'aide pas du tout. Finalement, Grimm me laisse mi figue mi raisin. D'un côté j'aime bien cette série dans le sens où a su s'affranchir d'une franchise mythique de la littérature pour créer un univers fantastique intéressant. Et d'un autre côté quand elle fait trainer en longueur des intrigues de ce genre je trouve cela assez dommage. Grimm nous offrait cependant ici un bon épisode (fort heureusement) qui me redonne un petit peu foi en la série malgré le fait que je sois déçu par tout ce qui est secondaire et qui rend l'épisode bien moins passionnant.

Note : 5.5/10. En bref, une enquête de la semaine très mécanique mais sympathique.

Commenter cet article

Irgnar 19/03/2013 20:49


Clairement l'histoire de Juliette gache complètement la série. S'ils avaient terminés ça il y a 4 ou 5 épisodes ça aurait été très bien... mais là. Aller encore 2 épisodes max pour terminé ça,
sinon on consièrera cette série comme morte.