Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Grimm. Saison 2. Episode 16. Nameless.

30 Mars 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Grimm

vlcsnap-2013-03-30-16h14m19s113.png

 

Grimm // Saison 2. Episode 16. Nameless.


Outre les références faites à la littérature par le tueur de la semaine, "Alice in Wonderland" de Lewis Caroll, "Rage" de Richard Bachman (aka Stephen King de son vrai nom) et "A Connecticut Yankee In King Arthur's Court" de Mark Twain, nous avons eu droit à un épisode assez drôle dans le sens ridicule du terme. En effet, l'histoire de la semaine est celle d'un homme qui a créé un super jeu vidéo que d'autres se sont appropriés. Ils ont alors fait de l'argent sur le dos de cet homme qui avait disparu du jour au lendemain. Il vient donc assouvir sa vengeance. Qu'il est vilain, il coupe des gens en deux avec des griffes, et court comme je ne sais trop quoi, s'énerve comme un possédé dans un hôpital psychiatrique et forcément… le téléspectateur est hilare. C'est en tout cas ce qu'il s'est passé avec moi. Bien que l'histoire ne soit pas exceptionnelle, je pense que l'on peut dire qu'elle n'était pas trop mauvaise dans son ensemble. Le côté divertissant de la série ressort avec grande efficacité.

J'étais cependant déçu que cette histoire de MMORPG, Black Forest 2, ne soit pas exploitée de façon plus judicieuse car au fond, Grimm ne fait que jouer sur le côté goofy de son histoire. Je ne dis pas que j'attends de Grimm qu'elle soit intelligente mais quand elle se permet de faire des références assez pointue dans le monde de la littérature fantastique. J'étais donc assez déçu qu'ils ne prennent pas cela en compte et n'en fasse qu'à leur tête. Les Wesen sont des personnages que Grimm a créé et qui ont toujours une histoire généralement assez intéressante à nous proposer. Cette semaine, le méchant avait quelque chose mais Grimm ne sait pas vraiment mettre en avant l'histoire du personnage. On est donc face à quelque chose en roue libre qui avance de façon assez fun, sans pour autant être mécanique. Mais il ne fallait malheureusement pas en attendre grand chose. Ce qui est toujours aussi dommage avec cette seconde partie de saison.
vlcsnap-2013-03-30-16h50m49s250.pngMais au fond, c'était une histoire indépendante qui ne m'a pas ennuyé. Contrairement aux petites histoires de Juliette qui commencent sérieusement à me casser les pieds. Je ne vois pas du tout où Grimm veut en venir. Surtout qu'il ne se passe strictement rien de passionnant à ce sujet. Juliette surnage dans des épisodes assez navrants pour sa part. Je pense que l'on peut dire que "Nameless" est très loin d'être le meilleur épisode de Grimm. Il s'inscrit dans cette lignée décevante d'épisodes. Je ne comprends pas vraiment comment après une aussi longue pause les scénaristes n'ont pas pris le temps de faire quelque chose pour écrire une histoire feuilletonnante ou au mieux un fil rouge bien plus intéressant que celui que l'on nous sert sur Juliette et les histoires de famille royale avec Renard (surtout que cela dure depuis la saison 1 et que personnellement je n'en ai rien à faire). On oublie donc aussi pas mal le fait que Nick est un Grimm (ce qui faisait le sel de la série fût une belle époque).

Note : 4/10. En bref, un épisode décevant de Grimm. Parmi les plus mauvais de la saison 2. Je ne comprends pas où va cette seconde partie de saison. La première était assez correcte pourtant.

Commenter cet article