Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Grimm. Saison 2. Episode 19. Endangered.

1 Mai 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Grimm

vlcsnap-2013-05-01-16h11m29s59.png

 

Grimm // Saison 2. Episode 19. Endangered.


NBC croit en Grimm. C'est en tout cas ce que tente de nous prouver sa nouvelle case (même si au fond elle n'a pas bien le choix étant donné que Grimm est l'un de ses rares poulains). Maintenant qu'elle est diffusée derrière The Voice les mardis à 22h, que NBC a collé à l'épisode un petit "Précédemment dans Grimm" très spécial qui permet aux nouveaux téléspectateurs de ne pas trop se sentir larguer, il y a de grandes choses pour que cela puisse fonctionner. En plus de ça, "Endangered" n'était pas un mauvais épisode. Bien loin de pas mal d'épisodes classiques proposés jusque là, celui ci permet surtout de mettre en oeuvre la dynamique qu'il y a entre Monroe, Rosalee et Nick. L'association de ces trois personnages fait mouche et permet de passer un agréable moment en la compagnie de chacun. Après le montre de feu que l'épisode précédent nous avait introduit (en espérant d'ailleurs que celui ci revienne prochainement), cette semaine ce sera des créatures étranges qui ont tout d'aliens. Enfin, leur aspect bleu luisant était en tout cas assez cocasse. Mais au delà de l'aspects de ces créatures, elles étaient mystérieuses, flippantes (la première apparition de celle ci m'a fait légèrement bondir) et ont quelque chose à raconter.

Du coup, l'affaire était bien plus intéressante car en plus de ça elle n'emprunte pas un chemin particulièrement éculé de la série. Cela permet notamment de mettre Wu en avant (alors que le personnage ne servait strictement à rien depuis un bon bout de temps maintenant). J'aime bien la dynamique quand elle permet à Monroe et Rosalee de servir l'intrigue de la semaine. J'ai toujours vu l'aspect policier de Grimm comme une barrière. C'est vrai, la série ne parvient pas à sortir souvent de cette mécanique huilée qui m'ennui terriblement. J'ai envie de voir des épisodes comme celui ci, qui savent comment faire pour s'affranchir de l'enquête (sans trop le faire non plus) et qui n'ennuient donc pas le téléspectateur. L'épisode n'était certes pas ce que Grimm a pu nous offrir de plus passionnant mais au fond, il y avait une belle histoire et des lieux nouveaux. Le fait que nous sommes dans la foret change un peu des rues de Portland qui personnellement, m'ennuyaient terriblement. Cet épisode aurait pu pourtant être un grand raté de Grimm. Mais non, NBC a eu beaucoup de chance de proposer celui ci derrière The Voice.
vlcsnap-2013-05-01-16h09m52s121.pngLa révélation de Nick à Hank la saison dernière a toujours été vécu par le téléspectateur que je suis comme un jump-the-shark qui avait alors tué la relation entre Nick et Monroe. Et pour ne rien vous cacher, Grimm est bien plus intéressante avec Monroe et Rosalee dans les parages qu'avec Hank. D'ailleurs, ce dernier n'a pas besoin d'être constamment présent dans la vie de Nick, comme nous le prouve ce nouvel épisode avec beaucoup de malice. La grande question que je me pose cependant c'est comment tout le reste évoluera. En effet, l'épisode revient notamment sur la relation entre Nick et Renard. Maintenant que les deux savent pour l'autre, les enjeux sont différents et pourtant, l'épisode nous informe donc qu'il y a une histoire de Christ (j'ai cru revoir un épisode de Zero Hour et ça m'a fait beaucoup de mal) derrière ces familles royales, et puis nous avons Juliette qui continue d'apprendre de Nick. Enfin, sans que ce dernier n'en soit réellement informé. Finalement, ce nouvel épisode de Grimm était satisfaisant car il revient à ce que la série fait de mieux.

Note : 6.5/10. En bref, en plus d'être un épisode plaisant, celui ci associait à merveille les personnages. Et pourtant, l'intrigue de base aurait pu être l'une des plus casse gueule de toute l'histoire de Grimm.

Commenter cet article