Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Grimm. Saison 2. Episode 20. Kiss of the Muse.

8 Mai 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Grimm

vlcsnap-2013-05-08-18h10m03s174.png

 

Grimm // Saison 2. Episode 20. Kiss of the Muse.


Après le solide épisode précédent, qui m'avait redonné espoir en Grimm, je me retrouve encore une fois à apprécier un épisode de cette seconde saison de Grimm. Disons que cet épisode était un mélange réussi de tout ce que la série peut faire de bon. C'est ce qu'il me plait finalement avec cette série, c'est qu'elle peut faire des choses complètement farfelues, tout en restant dans un certain moule. Sauf qu'encore une fois, les choses ont changés alors que Nick se retrouve contrôlé malgré lui par une jeune femme, Chloe. Il s'agit du témoin d'un meurtre qui va finir en obsession meurtrière. La scène finale était même assez jouissive en son genre car l'on retrouve les personnages en roue libre et même Renard dont je n'attendais finalement plus rien et qui m'a surpris dans le bon sens du terme. Cependant, je me demande ce que Grimm pourrait faire dans ses deux derniers épisodes de la saison car à mon avis, la série manque parfois de structure dans ses intrigues saisonnière. L'an dernier elle était parvenue à construire quelque chose de constant sur ses derniers épisodes de la saison, mais cette année on ne peut pas en dire autant.

Si d'un côté Juliette ne sert pas à grand chose, l'épisode va nous permettre également de remettre en cause la relation entre Nick et Monroe. De façon très juste, l'épisode appuie son propos sur des choses que l'on a déjà pu voir auparavant dans la série et avec une certaine efficacité. Le tout permet aussi à Grimm de ne pas rester statique et de ne pas laisser ses personnages dans une ambiance que l'on connait déjà. J'aurais bien aimé qu'ils aillent beaucoup plus loin et qu'ils créent aussi des discordes bien plus intéressantes que celles que l'épisode tente de mettre en place (notamment celle de Nick dans le bar). Mais rien n'y fait. L'épisode veut aussi rester un tantinet très classique pour ne pas perdre les téléspectateurs dans quelque chose d'un peu trop complexe. Sauf que je recherche justement un peu de complexité dans cette série. On en a besoin. Non pas que cela soit quelque chose de parfait de toute façon, mais ce n'est pas grotesque déjà, contrairement à une belle brochette d'épisodes de cette seconde saison.
vlcsnap-2013-05-08-18h31m04s240.pngRosalee était elle aussi plus présente et cela fait plaisir à voir, d'autant plus quand elle se retrouve proche de Juliette. Cela permet de renouer avec ce que la série pouvait faire au début de la saison. Ce n'est donc pas une mauvaise chose. Finalement, je me demande si cet épisode n'était pas calculé de la part des créateurs de la série afin qu'il puisse être diffusé dans une case plus exposée, et donc permettre aux téléspectateurs d'adhérer à Grimm. J'aimerais bien que cela soit le cas car je suis certain qu'avec un peu d'aide, Grimm peut devenir un vrai succès pour NBC (bien qu'elle le soit déjà en grande partie). La série pourrait être encore plus passionnante, et pourrait aller encore plus loin. Le fait qu'elle reste un peu trop superficielle par moment me laisse à penser qu'elle ne veut pas devenir une série trop sérialisée histoire de ne pas perdre de fans mais ce serait bête de se priver de très bonnes idées de la sorte. Je suis donc encore une fois persuadé que Grimm peut faire encore mieux.

Note : 7/10. En bref, un bon épisode de Grimm qui permet de voir que la saison est de nouveau intéressante. A suivre...

Commenter cet article