Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Grimm. Saison 2. Episode 21. The Walking Dead.

16 Mai 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Grimm

vlcsnap-2013-05-16-21h33m27s116.png

 

Grimm // Saison 2. Episode 21. The Walking Dead.


C'est la grande mode que de s'appeler The Walking Dead. Il faut bien avouer que cela fait surement des envieux alors que Grimm ne réunit que la moitié de téléspectateurs de la série de AMC, sur un grand network. Autant dire que c'est la bérézina mais pas tant que ça non plus. Malgré des déplacements sur la grille à de nombreuses reprises, Grimm a toujours plus ou moins su bien se tenir. Même en plein mois d'août ce qui n'était clairement pas gagné s'avance. Mais la grande question qu'il était bien entendu légitime de se poser c'est si Grimm a réellement réussie à nous offrir un épisode à la hauteur des attentes des téléspectateurs. A première vue, je dois avouer que ce n'était pas un mauvais épisode. Mais Grimm a connu mieux, comme les deux épisodes précédents que j'avais trouvé plus fun et surtout plus équilibrés. J'ai eu mal avec la partie sur la famille Royale. Je dois avouer que la série ne parvient pas du tout à trouver la dynamique que je pouvais rechercher autour d'une telle série.

Il y a de bonnes idées, j'en conviens, mais l'impression est que cela semble tourner en rond. C'est dommage car malgré tout, pour une fois cela avance (et cela n'était pas arrivé depuis un bon bout de temps maintenant). L'idée est donc de conclure la saison autour de ces personnages mystérieux et notamment avec le grand retour de James Frain. J'aime bien cet acteur, et je dois avouer que de le voir dans cet épisode de Grimm m'a bien plu. Mais il ne sert pas à grand chose mis à part à faire de la mise en place. On sent que les dialogues sont bien moins pertinents dès qu'ils commencent tous à parler en français. Tout est trop simpliste, comme si l'on voulait être sûr qu'ils n'écorchent pas les mots. Et je pense bien entendu à Renard dans ce cas présent. L'épisode aurait également pu développer un peu plus Juliette et Nick alors qu'elle va enfin tenter de lui donner une nouvelle dimension. La série peine donc à trouver quelque chose de réellement détonnant.
vlcsnap-2013-05-16-21h28m10s12.pngOn joue bien trop sur les sentiments et étant donné qu'ils ont trainé en longueur cette intrigue sur toute la saison, on n'en a plus grand chose à faire maintenant. Alors on doit attendre quelque chose du cas de la semaine. Haitian Voodoo me plait bien. C'était un personnage original et dans la veine de ce que Grimm nous offre de meilleur ces derniers temps. Cela permet donc de passer un agréable moment en la compagnie des personnages sans pour autant que l'on ne s'ennui. Fort heureusement d'ailleurs car dans ça, je suis certain que l'épisode n'aurait pas été aussi intéressant. "The Walking Dead" nous raconte donc une intrigue assez classique en soit, mais avec quelques pointes d'originalité dans la dégaine du personnage. Notamment vis à vis de l'enquête et de ses pouvoirs. Mais on peut parler d'un peu de réalisme de la part des scénaristes de cet épisode (qui sont également les créateurs de Grimm) : "This is getting too weird, even for Portland".

Note : 5.5/10. En bref, un épisode assez agréable d'un côté mais bâclé de l'autre. Dommage.

Commenter cet article