Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Grimm. Saison 2. Episode 22. Goodnight, Sweet Grimm.

22 Mai 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Grimm

vlcsnap-2013-05-22-09h36m24s0.png

 

Grimm // Saison 2. Episode 22. Goodnight, Sweet Grimm.
SEASON FINALE


"To be continued... Oh come on, you knew this was coming" - Les scénaristes de Grimm sont des petits rigolos qui jouent avec notre impatience de voir la suite. Car oui, le cliffangher de cet épisode était tout de même bien meilleur que celui de la première saison. On se moquait de la mère de Nick, mais Nick qui se retrouve au fond d'une boite sans que l'on sache réellement ce qu'il va devenir, moi tout cela me plait. On sait pertinement que le personnage ne peut pas disparaitre car c'est le héros, mais on peut le changer de place et surtout lui offrir de nouveaux enjeux avec cette bonne idée. Mais cet épisode était réellement intéressant car il ne s'arrête jamais de nous tenir en haleine. C'est justement ce qu'il y a d'appréciable dans ce genre de séries fantastiques. Le tout aurait pourtant pu très mal finir mais ce n'est pas du tout le cas. En effet, on se rend rapidement compte que le tout évolue dans une bonne direction. A mon humble avis, il ne fallait pas trop en attendre et pourtant, l'épisode va au delà des espérances du téléspectateur. Le season finale de l'an dernier n'était pas totalement réussi. La faute à un scénario parfois ronflant.

Cette année, les scénaristes ont appris de leurs erreurs et vont dans de nouvelles directions avec les personnages. Notamment Juliette qui maintenant qu'elle est sur pied se retrouve à faire équipe avec son mari, Rosalee et Monroe. C'était assez sympathique cette petite alliance de personnage. Le tout permet de contrebalancer avec le grand méchant de l'épisode. Cela permet bien entendu de passer un agréable moment aux rebondissements à la fois plaisant (l'humour est là et amuse le téléspectateur) de même que la série retrouve quelques plumes grâce à une bonne volonté de la part des personnages. James Frain se retrouve lui aussi à une place intéressante. Enfin, pour le moment et j'ose espérer qu'il sera encore plus présent la saison prochaine. Le Captain Renard va également se retrouver au milieu de cette histoire mais pas là où l'on aurait pu l'attendre ce qui permet d'apporter un peu de piment à l'histoire et surtout à la dynamique des personnages. L'épisode aurait très bien pu ne par parvenir à utiliser Adalind et pourtant, le personnage reprend du poil de la bête.
vlcsnap-2013-05-22-09h56m46s192.pngEt tout cela me plait vraiment. J'espère que Grimm évoluera dans la bonne direction maintenant alors que la seconde saison m'a en partie déçu. La première partie était globalement correcte, mais il avait ensuite fallu attendre la fin de la saison pour retrouver de bons épisodes. La déception était alors de mise et cet épisode sert donc de belle introduction à la prochaine saison qui fait déjà de belles promesses mais il va falloir les tenirs ces belles promesses au risque de s'ennuyer légèrement. La faute aussi aux saisons de 22 épisodes. En 16 épisodes je suis certain que Grimm aurait pu très bien nous offrir quelque chose de plus concis et donc de plus rythmé. Mais finalement, cet épisode ne m'a pas ennuyé et m'a même laissé une bonne impression. Surtout vis à vis de la dynamique des personnages qui est relancée dans une toute nouvelle direction avec Juliette au coeur de l'action. Juliette est pourtant une jeune femme vulnérable, car elle n'est pas une Wesen, et n'a pas les connaissances de Rosalee mais j'aimerais bien que cette dernière lui apprenne quelques trucs la saison prochaine.

Note : 7.5/10. En bref, un solide épisode divertissant servant d'introduction à une saison 3 qui démarre sous de beaux hospices.

L'équipe Crédit Agricole - Episode 5

Commenter cet article

delromainzika 23/05/2013 12:03


C'est deux séries très différentes surtout que Grimm s'est affranchie des contes pour créer ses propres univers de personnages.

Val 23/05/2013 11:46

Ça vaut le coup cette série ? Ça ressemble à Once Upon A Time ?