Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Grimm. Saison 2. Episode 3. Bad Moon Rising.

28 Août 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Grimm

vlcsnap-2012-08-28-20h37m09s125.png

 

Grimm // Saison 2. Episode 3. Bad Moon Rising.

 

Cette saison de Grimm continue de surprendre son petit monde. Chaque semaine elle nous offre son lot de très bonnes choses. La semaine dernière, elle réinventait à sa sauce le mythe du Prince Charming et de la Sleeping Beauty. J'avais trouvé ça intéressant car on revenait à la nature même des contes de fées. Du coup, on découvre rapidement au début de l'épisode que la seule personne dont Juliette ne se souvient pas c'est Nick. Alors forcément, tout cela est bien étrange. J'ai hâte de voir comment elle va évoluer sans se souvenir de son mari. Et surtout, comment elle va vivre avec son mari, sous le même toi (puisqu'à la fin de l'épisode elle est autorisée à revenir chez elle). L'épisode joue de façon très rapide sur la mémoire perdue de Juliette et autant dire que c'était une bonne idée de ne pas trop en abuser. Du coup, cela avance tranquillement et cela fait un plutôt bon fil rouge pour la première partie de la saison 2.

Une saison qui pour le même est très riche et ne déçoit pas. Si les débuts de la série pouvaient être assez catastrophiques, la suite a su remonter dans mon estime avec des épisodes plus inspirés et évidemment, plus intéressants. Dans ce nouvel épisode, il va se passer encore quelque chose de passionnant. En effet, Hank va enfin découvrir qui est Nick et ce qu'il fait chaque jour : chasser des Wesen. Il va découvrir leur existence et surtout, en partie à quoi ressemble le monde. Mais Hank est content de savoir qu'il n'est pas le seul fou en ville (car on découvre qu'il se souvient de bien plus de choses que l'on aurait pu le croire). Il se doutait de quelque chose finalement, mais maintenant il a aperçu de ce qui se cache derrière tout ça. Bizarre de faire cette révélation au beau milieu d'un épisode qui n'était pas centré sur la mythologie même de la saison. Mais pourquoi pas, j'ai plutôt bien aimé le moment de la révélation et surtout, Grimm s'amuse avec ça. Cela va surement permettre à Hank d'être enfin associé aux autres personnages.
vlcsnap-2012-08-28-20h28m39s143.pngC'est ce qui manquait au duo Hank / Nick. Je ne m'étais jamais attaché à eux parce que justement Hank vivait encore dans le déni le plus total. Par ailleurs, Hank aide un vieille ami à lui dont la jeune fille a disparue. Il se trouve que cet ami, incarné par le très bon Mark Pellegrino (Lost, Supernatural) est un Wesen et que sa fille l'est également. La jeune femme avait été kidnappée par une bande de coyotes qui voulaient s'amuser avec elle de façon assez violente si l'on en croit tout ce qui s'est déroulé autour de ces personnages. Ainsi, "Bad Moon Rising" était un peu éloigné des deux premiers épisodes pour ce qui est de l'aspect mythologie de la série, mais il n'en reste pas moins un bon épisode globalement. Notamment parce que l'énergie est là, il y a de l'action et on s'y amuse. Les personnages développent aussi leurs relations et leurs intrigues. On peut donc parler d'un épisode réussi.

Note : 6/10. En bref, un peu moins bon que les deux premiers épisodes, cette nouvelle aventure stand-alone-ienne était de bonne facture malgré tout.

Commenter cet article