Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Grimm. Saison 2. Episode 4. Quill.

4 Septembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Grimm

vlcsnap-2012-09-04-21h18m16s242.png

 

Grimm // Saison 2. Episode 4. Quill.


Dans l'épisode précédent, Hank apprenait qui était réellement Nick et surtout l'existence de créature surnaturelles. Dès le début de l'épisode, Grimm ne s'embarrasse pas vraiment des révélations et apprend à Hank quelques petites choses sur le fait que Nick est un Grimm et que les créatures sont des Wesen. Tout de suite on met Hank dans le bain pour éviter de devoir faire son initiation durant l'affaire de la semaine. Ce que je trouve dommage c'est que cela parait bien trop simpliste pour lui alors que cela devrait être tout nouveau. Il est certes bien intégré dans l'équipe désormais, mais je ne suis pas certain que ce soit une aussi bonne chose. On peut certes sentir une animosité venir de la part de Monroe, mais ce n'est pas grand chose. Je crois qu'il faudra attendre le prochain épisode de la saison pour connaitre un peu mieux la teneur de cette nouvelle association entre Nick et Hank. Pendant ce temps, Juliette tente toujours de se souvenir de son mari, Nick. Autant dire que ce n'est pas vraiment simpliste pour lui.

Elle va cependant apprendre que Nick est un Grimm. Durant la première saison c'était lui qui annonçait cette information sauf que dans cette nouvelle saison c'est une personne extérieure qui va lui donner cette info. Je ne sais pas vraiment ce que cela aura comme conséquences, mais je suis certain que cela pourrait bien être passionnant que Grimm choisie le terrain de la confrontation entre Juliette et Nick. Je n'ai jamais été un grand fan de Juliette durant la saison précédente et cette année, je crois que je pourrais bien changer d'avis. Le personnage est beaucoup plus intéressant maintenant et surtout… appréciable. Elle ne servait pas à grand chose l'an dernier. Cette semaine, nous avons à faire à un empoisonnement des Wesen par un virus contagieux. Rosalee va évidemment être une des victimes de cette maladie et Monroe devra redoubler d'efforts pour la soigner (au dernier moment forcément). En tout cas, j'ai beaucoup aimé l'idée que l'on rapproche Rosalee et Monroe. Il était temps que ce baiser soit échanger tout de même.
vlcsnap-2012-09-04-20h44m55s200.pngOutre l'amour à profusion, Grimm nous offre aussi une intrigue de la semaine assez palpitante grâce à son introduction. Le reste de l'épisode est assez classique et revient à ce que Grimm peut faire chaque semaine en tant que série procédurale (en plus d'être un tantinet feuilletonnante). Ce n'est pas spécialement une mauvaise chose que de revenir à quelque chose de plus classique mais cela aurait pu être aussi un peu plus inspiré finalement. Enfin, Renard apprend quelques informations supplémentaires qui l'informe que la famille a envoyé un Wesen pour se charger de Nick. On voit pertinemment que Grimm prépare la suite de la saison. Au final, ce nouvel épisode de Grimm était plutôt correct mais bien en deçà des trois précédents. L'abandon (ou presque) de la trame de la saison pour quelque chose de plus classique ne m'a pas spécialement accroché.

Note : 5.5/10. En bref, un classique de Grimm assez sympathique mais pas là où l'on attend vraiment la série en ce début de saison.

Commenter cet article