Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Grimm. Saison 2. Episode 5. The Good Shepherd

30 Septembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Grimm

vlcsnap-2012-09-30-13h23m07s54.png

 

Grimm // Saison 2. Episode 5. The Good Shepherd.


Cette semaine, Grimm s'inspire de "The Wolf in Sheep's Clothing" pour nous offre une intrigue classique et procédurale. L'idée de base n'était pas trop mauvaise mais j'ai quelques doutes sur l'exécution pas toujours très maligne. Ce que j'adore dans Grimm c'est tous les épisodes mythologique qu'elle a pu développer la saison dernière, mais également tous ces petits épisodes inspirés et originaux. Cette semaine, l'univers pastoral était original, et surtout intéressant à développer. Rapidement, cela donne quelques scènes assez sympathiques car la tension et le suspense est bien présent. Le problème c'est que l'on sait qui est le tueur beaucoup trop rapidement en le devinant et donc… il n'y a plus du tout aucune grande surprise. Ce qu'il y avait de réellement inspiré dans "The Good Shepherd", je dirais que ce sont les dialogues. Le retour de Monroe entre autres, permet de nous offrir quelques one-liners efficace et surtout assez cocasses. Car au fond, Monroe est l'atout comique de Grimm, sans lui on ne pourrait pas autant rire volontairement devant la série.

Monroe se retrouve donc sous couverture dans le monde de cette petite congrégation. Cela permet à la série d'offrir quelques bonnes idées pour la suite comme peut être la possibilité d'exploiter un peu plus Monroe, comme dans la première saison. Depuis le début de la seconde saison, et maintenant que Hank sait le secret de Nick, on ne retrouve plus le duo qui faisait le succès de Grimm à ses débuts. Ce qui est très dommage car c'est ce que j'ai envie de voir dans cette série. Depuis que Hank sait, Monroe a perdu son statut de confident de Nick et c'est surement l'une des plus mauvaises choses qui a pu arriver à la série cette année. Cela ne veut pas dire que les scénaristes ne se sont pas rattrapés dans cet épisode, juste qu'ils n'ont pas pousser le vice assez loin. Pendant ce temps, Renard continue de faire son bout de chemin en parlant français et prépare ce que l'on aura dans quelques épisodes (avant la pause de décembre je suppose). L'avantage avec Grimm c'est qu'elle a toujours quelque chose sur le feu. Et là c'est cette intrigue secondaire et très mythologique que j'ai hâte de retrouver (notamment parce que l'on devrait avoir droit à l'excellent James Frain).
vlcsnap-2012-09-30-13h00m26s10.pngEnfin, Juliette a toujours perdue la mémoire et c'est un problème. C'est un élément intriguant et intéressant de la saison. Il faudra juste qu'ils trouvent le moyen de rendre ça un peu plus dynamique mais je suis certain qu'elle est bien partie pour retrouver la mémoire dans quelques épisodes. Finalement, ce nouvel épisode de Grimm n'était pas mauvais mais pas exceptionnel non plus. Je trouve dommage que les scénaristes aient choisis de rester en mode écriture automatique plutôt que de nous offrir quelque chose de plus mythologique (surtout pour un épisode de grand retour après un mois de pause, cela aurait été le bienvenu). Maintenant reste à savoir ce que Grimm va faire de ses personnages et notamment de Monroe qui reste l'un des plus gros atouts de la série mais qu'il va falloir apprendre à mieux utiliser si les créateurs de Grimm ne veulent pas que les téléspectateurs désertent. L'avoir mis en avant cette semaine était un choix tellement logique mais aussi très judicieux.

Note : 5/10. En bref, un épisode tout juste correct grâce à la présence d'un Monroe très en forme.

Commenter cet article