Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Grimm. Saison 2. Episode 8. The Other Side.

20 Octobre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Grimm

vlcsnap-2012-10-20-14h22m43s197.png

 

Grimm // Saison 2. Episode 8. The Other Side.


Cette semaine c'est les aventures de Pinocchio dont Grimm tente de faire une relecture. Une relecture plutôt moyenne et étrange. L'idée de base n'était pas spécialement mauvaise mais l'exécution était beaucoup trop lisse. J'ai pourtant beaucoup aimé l'introduction de l'épisode puisqu'il nous plongeait dans un univers plus adolescent cette fois. Mais plus l'épisode avance plus j'ai eu l'impression qu'ils se répétaient. C'est dommage parce qu'il y avait tellement de choses à faire avec cette relecture de Pinocchio. L'enquête de la semaine n'était donc pas spécialement intéressante, manquant pas mal de chances de se transformer en vrai divertissement. Disons que l'épisode prend beaucoup trop de temps pour placer les choses et pour nous dire de quoi il en ressort exactement. "The Other Side" aurait très bien pu nous parler un peu plus de la mère et de cette histoire qui mélange technologie et modification des gênes. Cela m'aurait surement permis de combler mon manque de Fringe en cette journée bien morose.

Mais malheureusement, les opportunités que l'épisode a de rendre un peu plus complexe son intrigue, il ne les saisie pas. Il y avait également une possibilité de développer la découverte des pouvoirs de ce jeune garçon. Sauf que la série préfère jouer sur l'innocence de celui ci. C'est un choix scénaristique louable mais qui malheureusement fait perdre à Grimm tout son côté un peu plus intéressant. Car ce que j'aime bien dans cette série c'est le jeu qu'elle a créé avec le téléspectateur. Du coup, pendant ce temps il y a plusieurs intrigues secondaires qui laissent au téléspectateur son appétit d'en savoir plus. Notamment avec Renard. J'aime beaucoup ce personnage. La meilleure scène de l'épisode reste évidemment celle de sa rencontre avec Monroe. Forcément que Nick va découvrir dans un prochain épisode que son patron est un Wesen et qu'il est celui qui a embrassé Juliette mais pour le moment ce n'est pas le cas. La série s'amuse plutôt bien avec le personnage et son addiction.
vlcsnap-2012-10-20-14h19m58s86.pngEt puis cet épisode en avait bien besoin. Je pense que l'une des erreurs est d'avoir autant écarté Monroe de l'épisode, car ses scènes étaient les plus intéressantes. C'était celui qui apportait la dose d'humour (ici lors d'une phrase de dialogue) et comme je ne suis pas un grand fan de Hank. Forcément cela en fonctionne pas toujours très bien. Par ailleurs, Eric Renard est arrivé lui aussi. James Frain reste un bon acteur pour jouer les méchants intrigants mais il ne va pas falloir abuser de lui non plus. L'acteur est bon et j'attends maintenant d'en voir un peu plus pour me prononcer car je suis certain qu'il y a de nouvelles choses à découvrir. Je salue aussi l'arrivée de Michael Grant Terry (Bones) dans la série. Ce personnage incarne un bleu qui pourrait être un boulet intéressant pour la suite des aventures de Grimm. Finalement, ce nouvel épisode n'était pas spécialement top mais a ses atouts malgré tout grâce aux intrigues secondaires qui sont là pour venir en aide à une histoire de la semaine assez faiblarde.

Note : 4/10. En bref, décevant.

Commenter cet article