Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Grimm. Saison 2. Episode 9. La Llorona.

27 Octobre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Grimm

vlcsnap-2012-10-27-19h03m21s56.png

 

Grimm // Saison 2. Episode 9. La Llorona.


S'il y a bien une série qui peut s'adonner aux épisodes spéciaux d'Halloween sans devenir ridicule c'est bien Grimm. Et cet épisode est l'un de mes préférés de la série. Sans être totalement parfait, l'épisode est parvenu à créer un univers passionnant et surtout à développer une petite histoire secondaire avec Monroe qui avait tout son charme. Et justement, je vais tout d'abord parler de Monroe. Mine de rien, ce personnage est malmené cette année. D'une part parce que Grimm l'a transformé en accessoire, mais d'autre part parce qu'il a perdu quelqu'un qu'il aimait en prime. Du coup, ce n'est plus totalement le Monroe que l'on connaissait dans la première saison. Ce n'est pas pour autant que l'épisode était mauvais puisque mettre en avant Monroe dans une intrigue bien à lui spécialement pour Halloween, c'était du pain béni. Exploitant à merveille à la fois l'humour de la série et le côté horrifique d'Halloween, cela donne quelques bonnes petites scènes et une maison des horreurs particulièrement belle. Parce que s'il y a bien quelque chose que Grimm a compris c'est évidemment les décors.

Cette fois encore ils étaient mis en avant et à raison puisque pour Halloween, tout est une question de costumes et de décors. La maison de Monroe se retrouve alors à scintiller. C'était magnifique. Sans compter que la petite histoire de ces gamins vengeurs venu pour faire payer à Monroe le fait que de les avoir puni s'achève avec une petite anecdote drôle pour nous, mais moins pour les jeunes enfants qui ont surement eu la peur de leur vie en voyant le vrai visage de la créature qu'est Monroe. Mais ce n'est pas tout, cet épisode permet aussi de développer une petite histoire d'enfants kidnappés par une dame vêtue de blanc. Une histoire étrange et palpitante qui se suit avec beaucoup d'intérêt jusqu'au bout. L'aide d'une détective du Nouveau Mexique (qui se trouve être elle aussi une Wesen) était une excellente chose. D'une part cela permet de confronter cette femme avec Nick en tant que Grimm, mais cela permet aussi d'apporter un regard extérieur sur ce que l'on peut bien voir habituellement dans la série.
vlcsnap-2012-10-27-18h41m20s155.pngIl se trouve que cette femme en blanc noie les enfants dans un lac du Colorado. Nick et Hank vont évidemment tout faire pour sauver les enfants kidnappés jusqu'à ce que la femme disparaisse mystérieusement (histoire qu'elle peut revenir dans un futur épisode je suppose). Le choix de l'histoire pour Halloween cette année était judicieux et offre une bien bonne petite idée. Les scénaristes étaient assez inspirés finalement et l'on ne peut que les féliciter pour ça. De plus, Juliette retrouve enfin Renard. Je ne sais pas ce que cela va apporter dans les prochains épisodes, mais c'est curieusement accrocheur pour le moment. "La Llorona" apparait donc comme l'un de mes épisodes préférés de la série. Il y avait tout ce que je peux aimer de Grimm mais également de Halloween. Je l'élis comme épisode le plus réussi de Halloween cette saison en espérant que la série sache capitaliser sur ce qu'elle a fait cette semaine dans les prochains épisodes pour utiliser la même dynamique car elle était efficace.

Note : 8/10. En bref, un de mes épisodes préférés de Grimm. Efficace et Halloween-esquement réussi.

Commenter cet article