Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Grimm. Saison 3. Episode 11. The Good Soldier.

19 Janvier 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Grimm

vlcsnap-2014-01-19-18h20m40s23.jpg

 

Grimm // Saison 3. Episode 11. The Good Soldier.


Malheureusement, alors que la série commençait à plus ou moins reprendre du poil de la bête (sans mauvais jeu de mots), elle retombe dans ses travers avec « The Good Soldier ». Disons que c’est typiquement le genre d’épisodes qui m’ennuient dans cette série. Un épisode classique déroulé de façon mécanique qui n’apporte rien du tout aux personnages. Je sais bien que Grimm doit par moment passer par ce genre d’épisodes pour boucher quelques trous et rendre les épisodes plus importants du point de vue des personnages beaucoup plus intéressants mais cela ne fait que me donner envie ici de me faire zapper. Ce n’est pas nécessairement mauvais mais disons que c’est quelconque et cela n’a pas de saveur. Quelques cas de la semaine (notamment durant la seconde saison) peuvent être particulièrement passionnant. J’ai quelques exemples cette année mais assez peu finalement. Tout cela m’a donné l’impression d’un sujet battu et rebattu traité de façon décevante. Notamment car il y avait de quoi impliquer Airstream mais il faut attendre la fin de l’épisode pour se faire. Comme c’est dommage. Pour autant, le peu de développement de personnages qu’il y a dans cet épisode était beaucoup plus intéressant que le reste.

En effet, je me rends compte à quel point les personnages de Grimm parviennent à faire des choses assez passionnantes. Nous avons donc dans tout ça Ron, un vétéran de l’armée qui travaille maintenant pour un contractant privé. Incarné par Kirk Acevedo (très bon dans ce court rôle), ce personnage nous offre rapidement l’opportunité de découvrir tout ce qui se cache derrière une apparence plutôt sympathique. Nous allons rapidement découvrir que Frankie, une jeune femme étrange mais qui ne semble pas de très bonne humeur, a été violée par Ron et trois hommes du secteur privé comme lui à l’étranger. Elle est donc revenue pour se venger. La coquine, elle n’a pas froid aux yeux. Mais elle veut se venger et personne ne peut l’arrêter. En tout cas, elle va tuer du monde dont Ron sur le passage. Si cela peut devenir le genre d’histoires que je trouve assez touchantes (l’aspect viol), je dois avouer que je n’ai pas été totalement impliqué par l’histoire. Ce n’était pas suffisamment fort et le suspense pas suffisamment maitrisé. Du coup, tout évolue de façon décevante.
vlcsnap-2014-01-19-18h22m20s251.jpgOn a l’impression de voir des choses déjà vu ici et là. Nick et Hank forment certes un duo qui a réussi à devenir au fil du temps efficace, mais parfois j’ai l’impression qu’ils nous délivrent toujours la même chose et cela commence à devenir lassant. Cela vient du problème que j’ai eu avec cet épisode. Quand un épisode m’ennui, je suis plus enclin à voir les défauts de Grimm. Si la série reste divertissante, cet épisode ne m’a pas donné envie de sursauter de mon siège ou même de verser une petite larme. Je pense que le problème de cette histoire c’est qu’elle avait le potentiel d’être émouvante dans une série comme SVU sauf que tout est plus ou moins tourné à la dérision grâce à l’aspect « goofy » de Grimm et du coup, on se retrouve avec une intrigue qui ne sait pas sur quel pied danser. Frankie, en tant que Wesen, pourrait clairement être jouissif, mais engoncé dans son histoire passée touchante, la série ne se lâche pas suffisamment. On ne peut donc qu’être déçus. Fort heureusement que Rosalee et Monroe sont là pour sauver l’épisode de sa misère banale.

Note : 4/10. En bref, beaucoup trop banal et torché, l’épisode oscille entre le sympa et le médiocre. Dommage.

Commenter cet article