Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Grimm. Saison 3. Episode 17. Synchronicity.

8 Avril 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Grimm

vlcsnap-2014-04-06-20h38m52s87.jpg

 

Grimm // Saison 3. Episode 17. Synchronicity.


Il était temps que l’intrigue d’Adalind rejoigne celle des autres personnages. Et ce même si au fond cela ne nous permet pas d’apporter grand chose chose à la suite. Le problème de l’histoire d’Adalind ce n’est pas que ce n’est pas intéressant mais c’est qu’il manque cruellement quelque chose. Peut-être d’entrain car on a l’impression que les personnages sont figés. Certes, le retour de Kelly, la mère de Nick, était une bonne idée, mais ce n’est pas suffisamment bien exploité. Il faut réellement attendre la fin de l’épisode pour que ce retour serve à quelque chose. Le fait que le bébé doive vivre une vie loin de Verrat et de la Resistance est bien évidemment logique mais je me demande comment tout cela peut réellement évoluer tant le potentiel de Grimm est là. Ce que j’aimais bien chez Kelly c’est le fait qu’elle pouvait lier toutes les histoires de la saison. Mais elle arrive peut-être aussi trop tôt dans le sens où c’était quelque chose qui aurait dû arriver dans les derniers épisodes de la saison. Et à moins que Kelly participe aux derniers épisodes de la saison, pour le moment

Mais heureusement que dans cet épisode l’histoire d’Adalind n’est pas le seul truc car sinon, on s’ennuierait tout simplement. J’ai donc bien aimé l’histoire de Nick et Juliette. Les deux vont plus ou moins se retrouver dans cet épisode et j’ai trouvé ça assez mignon. Grâce au mariage à venir de Monroe et Rosalee, les deux nous rappellent que Nick et Juliette doivent aussi se marier. Car c’est quelque chose qui doit forcément arriver. Dommage que Nick n’ait pas eu le temps de faire à nouveau sa demande à Juliette alors qu’il a été interrompu dans son élan. Peut-être que Grimm estime que ce n’est pas encore le bon moment pour s’en occuper et puis il est vrai que terminer la saison sur deux mariages, cela ferait un peu trop à mon humble avis. Pour ce qui est du mariage de Rosalee et de Monroe, je trouve cette intrigue assez sympathique et surtout l’épisode s’en sert plutôt bien. Par ailleurs, Nick et Hank se demandent aussi comment les Wesen parviennent à savoir que Nick est un Grimm. Mais Nick n’est pas très sûr. Je me demande comment Grimm peut se poser cette question après trois saisons.
vlcsnap-2014-04-06-20h47m51s101.jpg
Kelly - « You know, just for the record, I did not actually kill her she impaled herself. »

En effet, c’est le genre de questions que l’on se pose bien plus tôt à mon humble avis mais Nick a accepté tellement vite le fait qu’il est hérité de la famille Grimm et qu’il doit maintenant combattre les méchants Wesen. Du coup, la série a préféré choisir la simplicité. Un peu trop peut être. Pour ce qui est de Renard, après plusieurs épisodes à ne pas avoir servi à grand chose, il revient en force grâce au bébé royal et à Adalind. Finalement, ce nouvel épisode de Grimm était très centré sur la mythologie de la série et ses personnages. C’est tout de suite plus intéressant que ce que l’on avait l’habitude de voir ces derniers temps dans la série. Même si certains cas de la semaine étaient plutôt bons dans leur ensemble (comme le précédent que j’ai largement préféré à cet épisode par exemple). Le souci c’est que je ne sais pas trop quelle direction la saison est en train de prendre. C’est sacrément bordélique tout de même.

Note : 5.5/10. En bref, plutôt correct dans son ensemble.

Commenter cet article