Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Grimm. Saison 3. Episode 4. One Night Stand.

17 Novembre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Grimm

vlcsnap-2013-11-17-19h14m26s25.png

 

Grimm // Saison 3. Episode 4. One Night Stand.


Cet épisode de Grimm est sans conteste le plus réussi depuis le début de la saison. Disons que la série a réussi à me surprendre dans le bon sens du terme cette semaine avec son histoire de sirènes. Cela aurait pu être complètement raté mais dès la première scène, l’épisode m’a eu. La première scène était d’ailleurs très inspirée de ces films d’horreur avec des créatures dans les eaux et avec des adolescents qui se font tuer avant que le danger ne se propage ailleurs. Grimm va bien évidemment beaucoup plus loin que cette scène d’ouverture plutôt amusante. Car mine de rien, cette ouverture d’épisode était très classique et très déjà vu. Pas de quoi sauter au plafond. Mais dans Grimm ça a son petit effet. Surtout que cette série a toujours été du genre a assumé les trucs ridicules et les intrigues un peu foireuses. On nous introduit donc cette semaine à trois sirènes : Sarah, Anna et Elly. Celle qui m’a le plus touché est Elly. Elle est mignonne comme tout et ce qui lui arrive dans cet épisode n’était pas très drôle. L’histoire est plutôt bien développée, surtout de la manière dont Jake, le garçon sauvé par Elly au début de l’épisode va se retrouver à comprendre que finalement elle pourrait bien être une sirène (avant de penser que ce qu’il se dit est complètement ridicule).

Le monde des contes n’est pas forcément le monde le mieux protégé et plus les épisodes passent dans Grimm et plus de gens découvrent qui sont réellement les Wesen. Cet épisode parvient également à mettre en avant la relation entre Hank et Nick. Cela fait un bout de temps que Grimm ne s’était pas intéressé de plus près au début et je dois avouer que cela me manquait. Je ne suis pas contre Renard, Juliette, Monroe ou encore Rosalee, mais à la base Grimm nous a été présenté comme une série procédurale du coup je pense qu’ils auraient pu faire en sorte de développer quelque chose de plus policier au fil des épisodes. Mais cet épisode permet justement de revenir un peu sur Monroe et Rosalee. C’est un truc qui manquait également. Retrouver ces deux personnages ensembles de leur côté. Ils sont tellement adorables. Je suis certain que ce couple ne pourra jamais finir heureux. Je le sens. Mais j’espère que si jamais j’ai raison, cela ne se fera pas avant un bon bout de temps. Du coup, je suis un peu déçu par la place de Renard dans cet épisode. L’intrigue évolue trop doucement du coup le téléspectateur se désintéresse complètement. En tout cas, c’est mon cas.
vlcsnap-2013-11-17-19h14m23s254.pngL’enquête de la semaine était bien ficelée, et même très bien mise en scène. Les couleurs sont très belles et cela me rappelle un peu les débuts de la série. Même si Grimm fait régulièrement des épisodes colorés (notamment tirant sur les tons bleus) je dois avouer que l’on n’avait pas vu un aussi joli épisode depuis un bout de temps. Dommage que certains personnages soient laissés sur le banc de touche, comme par exemple Adalind ou encore Renard. Ce sont des personnages intéressants mais qui dans cet épisode ne servent pas à grand chose. L’épisode parvient également à développer quelque chose de réussi autour des sirènes. La série n’avait pas encore adapté ce genre d’histoire (Once Upon a Time a également attendu sa saison 3 pour développer un truc autour du personnage d’Ariel / La Petite Sirène). Ici c’est assez différent mais cela ne veut pas pour autant dire que c’est bien moins efficace. J’espère que la suite de la saison sera beaucoup plus proche de cet épisode que de ce que l’on a vu auparavant.

Note : 7/10. En bref, un très bon épisode de Grimm.

Commenter cet article