Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Grimm. Saison 3. Episode 6. Stories We Tell Our Young.

8 Décembre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Grimm

vlcsnap-2013-12-08-15h58m05s232.jpg

 

Grimm // Saison 3. Episode 6. Stories We Tell Our Young.


Ce nouvel épisode n’était pas aussi bon que le précédent et puis bon l’épisode précédent était vraiment bon mais « Stories We Tell Our Young » était malgré tout plutôt réussi dans son ensemble. Grimm parvient à faire quelque chose également avec Juliette dans cet épisode et sa place dans la série. Depuis le début on ne sait pas vraiment où la placer dans l’histoire, que cela soit aux côtés de Nick ou encore en tant que Snow White dans l’histoire de Renard. C’était une bonne idée que de lui donner un peu plus d’importance et l’épisode le fait avec beaucoup de malice. On se retrouve donc avec quelque chose d’assez jouissif finalement à l’écran qui nous fait presque oublier que Grimm a oublié Juliette pas mal de temps auparavant. Mais ce n’est pas tout car même si Juliette est importante dans cet épisode, j’ai aussi beaucoup aimé l’histoire de l’épisode. Un peu façon L’Exorciste. C’était d’ailleurs une brillante idée que d’inclure quelque chose du genre dans Grimm. Cela fonctionne bien mieux que beaucoup d’autres intrigues que l’on a pu voir auparavant dans la saison.

Avec l’épisode précédent, j’ai l’impression de retrouver le Grimm que j’aime et que j’ai envie de voir chaque semaine. Autant vous dire que tout cela me plait énormément. En tout cas, « Stories We Tell our Young » parvient également à faire frissonner le téléspectateur. Je ne m’y attendais pas du tout mais cela fonctionne à la perfection de ce point de vue là également. Les personnages sont tous plus ou moins intéressants dans cette série mais avec Juliette et puis le reste du groupe, nous avons une intrigue racontée de façon intelligente tout en faisant quelques échos à quelque chose de différent. Car ce qui réussi le plus à Grimm c’est quand elle sort plus ou moins de son Wesen classique de la semaine. Quand elle créé un nouvel environnement et qu’elle développe quelque chose autour alors elle nous fait gagner des points. Ce qui permet également à cet épisode de gagner des points c’est le fait qu’il installe son environnement petit à petit et ne cherche pas à brutaliser le téléspectateur. Cela donne donc quelque chose d’assez plaisant dans son ensemble.
vlcsnap-2013-12-08-15h58m00s179.jpgLe Grausen est donc quelque chose de différent qui permet aussi à la série d’explorer d’autres pans de sa mythologie. J’ai l’impression depuis le début de la série que l’on voit plus ou moins la même chose du coup. C’est en tout cas ce dont souffrait le début de la saison. Par ailleurs, l’épisode se permet également de développer un peu plus les divergences d’opinions chez Monroe et Rosalee. J’aime toujours autant ce couple car il fonctionne toujours aussi bien et que les questions que chacun peut se poser, sans parler des opinions de chacun, parvient également à démontrer à quel point Grimm est une série qui a de très belles choses à faire. En tout cas, j’ai complètement adhéré à cet épisode même si j’ai une petite préférence pour le précédent. Et pourtant le précédent était presque plus classique que celui-ci, faisait carrément écho à un épisode précédent de la série. Maintenant, je suis donc dans l’attente de quelque chose d’aussi réussi prochainement.

Note : 7.5/10. En bref, un très solide épisode de Grimm qui cherche à renouveler un peu le genre.

Commenter cet article