Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Grimm. Saison 3. Episode 9. Red Menace.

13 Janvier 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Grimm

vlcsnap-2014-01-05-17h27m38s100.jpg

 

Grimm // Saison 3. Episode 9. Red Menace.


Pas mal de choses dans ce nouvel épisode de Grimm et surtout une introduction intelligente qui n’est pas sans rappeler celle du pilote de la série. En effet, sur une musique électro-pop nous avons une jeune femme vêtue de rouge qui court dans la forêt. Si l’on se prépare à une nouvelle relecture du petit chaperon rouge au premier abord, il n’en est rien puisque derrière cette femme court Nick. Ce dernier ne sue même pas quand il court et ça par contre, je ne veux moi aussi de ce même don. Car bien que je ne sue pas comme une vache, la transpiration c’est sacrément embêtant après le sport. C’était ma parenthèse hygiène de vie. Retournons donc à « Red Menace ». Ce dernier nous ajoute donc tout un tas de petites choses ici et là afin de relancer la machine. Je ne pense pas que Grimm avait besoin de se lancer dans de nouvelles aventures mais bon, si les scénaristes pensent que c’est une bonne chose on va tenter de les écouter. Surtout que malgré un début assez défaillant, la saison 3 de Grimm s’est plutôt bien rattrapée par la suite.

Du coup, nous avons par exemple une toute nouvelle intrigue qui fait son apparition autour d’Alicia, une amie de longue date de Juliette (que l’on n’avait jamais rencontré ou dont on n’avait même pas entendu parler auparavant) qui quitte enfin son mari violent et débarque à Portland. Si l’idée derrière cette intrigue est sympathique, je ne suis pas sûr que cela apporte grand chose dans une série qui a déjà pas mal de chats à fouetter ailleurs. En tout cas, c’est comme ça que je le ressens. Mais peu importe si l’on fouette des chats, Grimm cherche avant tout à ne pas manquer. Car la crainte j’ai l’impression chez les scénaristes de cette série c’est de manquer d’intrigues sous le coude si jamais ils sentent qu’une autre histoire commence à légèrement déraper ou à tourner en rond. Le début de la saison était un peu comme ça, partant dans tous les sens sans réellement résoudre toutes les questions que l’on s’était déjà posé dans les deux premières saisons.
vlcsnap-2014-01-05-17h26m33s213.jpgBien que cela soit assez bizarre de la part de Grimm de nous introduire Alicia et surtout le fait qu’elle soit un Wesen et que Nick ne s’en rende compte que maintenant, je dois avouer que cela m’a presque excité à l’idée d’en découvrir un peu plus. On sent déjà venir la suite non ? Et oui, le petit ami va bien évidemment partir à la recherche d’Alicia et à la fin de l’épisode, nous révéler qu’il est également un Wesen à son tour. Pendant ce temps, nous avons Sean et Adalind qui sont à Vienne et qui partagent un petit goûter tranquillement dans un café. C’est assez drôle tout de même dans le sens où cette histoire de bébé, qui avait toute mon attention au début de la saison, commence légèrement à m’ennuyer désormais. Certes, la série fait en sorte de caser pas mal de choses dans cette scène, notamment dans les dialogues afin de faire avancer la musique mais ce n’est pas suffisant. Mais fort heureusement que le cas de la semaine était fun comme tout et permet à Grimm de délivrer quelque chose de beaucoup plus efficace par la même occasion. Rien à redire, cela fonctionne terriblement bien.

Note : 6.5/10. En bref, heureusement que le cas de la semaine est là pour rattraper un certain manque du point de vue des développements de personnages.

Commenter cet article