Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Guys With Kids. Saison 1. BILAN.

3 Mars 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

GuysWithKids1.jpg

 

Guys with Kids // Saison 1. 17 épisodes.
BILAN


Bien sue les chances de renouvellement de Guys with Kids soient proche de zéro, je dois avouer que j'aurais passé un agréable moment durant les dix-sept épisodes de cette première saison. La comédie de Jimmy Fallon (que j'adore toujours autant) avait de bons ingrédients dans le genre multi-cam. Mais malheureusement la sauce n'a pas pris sur NBC (mais le jour où NBC lancera une vraie sitcom à succès, je pense qu'il neigera en été). Le problème c'est que la série n'a jamais eu de chance (notamment en termes de programmation). Je ne vais pas non plus trop en vouloir à NBC dans le sens où ils ont tout de même commandé la série et lui a offert 4 épisodes supplémentaires. Mon personnage préféré c'est Nick. Je trouve que Zach Cregger est excellent et ce depuis le pilote de la série (où j'avais adoré une excellente séquence de Just Dance). Mais c'est aussi grâce à quelques bonnes répliques et le côté adolescent de l'homme qu'il est. Il a beau être père de famille, il est aussi quelqu'un qui pense comme un enfant.

C'est surement pour cela qu'il est le meilleur personnage de Guys with Kids pour moi. Mais je peux comprendre que d'autres préfèrent la dynamique entre Gary et Marny. Ce couple est clairement le meilleur de la série. Malgré le fait que je trouve que Marny soit un peu trop le cliché des sitcoms afro-américaine, Jimmy Fallon et son équipe ont su rapidement faire évoluer cela vers un personnage avec une vraie histoire et des choses à raconter. De plus, les échanges entre Marny et Gary sont très souvenus inspirés et funs. La famille afro-américaine est souvent une bonne idée dans une comédie classique. Il y a toujours des gimmicks clichés que je trouve funs et que j'aime voir dans des comédies de ce genre là. Le tout s'achève même avec une reprise de My Life Would Suck without You par Anthony Anderson. Même s'il chante faux, c'était un grand moment de comédie comme je les aime. Et puis Guys with Kids c'était aussi l'occasion de retrouver, dans une sitcom, la fille de Tony Soprano : Jamie-Lynn Sigler (Ugly Betty).
nup_149248_0893.jpgD'ailleurs, pour revenir à Anthony Anderson, même dans les épisodes les plus faiblards de Guys with Kids, je l'ai trouvé constant. Il était aussi bien du début à la fin de la saison. C'est même certainement pour cela qui est parvenu à rapidement éclipser Jesse Bradford de la série. En effet, j'ai trouvé que cet acteur était assez fade par rapport au reste du casting. Mais ce n'est pas tout car Marny, incarnée par l'excellente Tempestt Bledsoe (The Cosby Show). Si durant les premiers épisodes on peut dire que Guys with Kids tente de trouver son rythme, petit à petit on découvre une toute nouvelle série avec des personnages plus naturels dans leurs mouvements. C'est souvent très funs, sans être hilarant. Disons que je préfère une comédie de ce genre qui nous fait passer chaque semaine un agréable moment qu'une comédie qui ne sait pas vraiment sur quel pied danser avec des hauts et des bas.

Finalement, cette première saison était plutôt constante du début à la fin. La comédie est là, les bons moments aussi, sans compter sur des personnages qui prennent petit à petit de l'assurance dans diverses séquences. Guys with Kids est donc une comédie à voir si l'on aime les comédies multi-cam et qu'en plus de cela elle s'éclate petit à petit avec des personnages à l'aise dans leur peau. Je ne sais pas ce qu'il fallait demander de plus à Guys with Kids si ce n'est de passer un bon moment. Je ne demandais pas à cette comédie de rire aux éclats comme dans certaines comédies multi-cam mais j'ai trouvé mon bonheur. Même si en plus de cela Jimmy Fallon n'a pas du faire grand chose dans cette série (il parait qu'il n'a proposé qu'une idée de projet à NBC…). Mais le travail est assez bien fait. J'en redemanderais presque mais je sais pertinemment que NBC n'aura pas d'autre choix que d'annuler cette comédie suite à ses audiences catastrophiques.

Note : 5.5/10. En bref, une comédie familiale agréable, bon enfant et surtout amusante.

Commenter cet article